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Comment résister au grignotage ?
Comment résister au grignotage ?
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16 avril 2008 | 2 commentaires
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Maud Plu, 7 articles (Diététicienne)

Maud Plu

Diététicienne
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Comment résister au grignotage ?

Comment résister au grignotage ?

Le grignotage se définit par une prise alimentaire répétée en dehors des repas. Le seul fait de le supprimer entraîne rapidement une perte de poids. En effet, les aliments pris sont souvent très riches en sucres et en graisses.

La première solution est de trouver une occupation car bien souvent le grignotage permet de compenser une solitude, un ennui, la routine… Inscrivez-vous en club de sport ou de relaxation. Et dès que l’envie de grignoter se fait plus pressante, allez faire une ballade à pied afin de vous occuper et par la même occasion de vous éloigner du placard.
Le simple fait de prendre conscience des causes de votre grignotage devrait suffire à en briser son caractère répétitif. Une thérapie comportementaliste pourrait être intéressante.

Autre point important : grignotage et collation sont totalement différents. Si vous avez faim entre deux repas, vous pouvez tout à fait fractionner votre alimentation en déplaçant votre fruit et votre produit laitier du soir à 16h par exemple. Et posez-vous la question de savoir si vous avez mangé assez de féculents et/ou pain aux repas principaux. Le fait de ne manger que des légumes ne permet pas de rassasier jusqu’au repas suivant.

Bien sûr, il existe bien d’autres méthodes pour ne pas grignoter :

- éviter d’acheter des tablettes de chocolat si vous savez que vous ne pouvez pas vous contenter de 2 carrés
- ou achetez des carrés de chocolats (ou autre produits) emballés individuellement
- ne sortez du placard que la quantité autorisée
- buvez un grand verre d’eau ou une boisson chaude au lieu de manger des produits sucrés
- allez prendre l’air aussi souvent que possible pour vous éloigner des aliments
- lavez-vous les dents régulièrement

A vous de choisir la ou les méthodes qui vous conviennent le mieux.

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Commentaires
2 votes
(IP:xxx.xx9.127.33) le 1er juin 2008 a 19H28
 (Visiteur)

a le controle alimentaire et ces pièges Vous proposer soit de jouer à cache avec les aliments soit vous parlez de quantite autorisées Vous faires l’apologie du contrôle alimentaire et créer ainsi le risque de perte de controle Lisz"mangez en paix "ed o jacob

1 vote
par Florence NOEL (IP:xxx.xx1.31.92) le 20 juin 2008 a 19H38
Florence NOEL (Visiteur)

Plutôt que de supprimer le grignotage, on peut s’octroyer le droit de prendre une collation ; En inversant la situation, le grignotage n’est plus stigmatisé, et fait partie entière de la façon de s’alimenter. A trop vouloir contrôler, quantifier, peser, il n’y a plus de place à la "spontanéité" et au plaisir ;-) Car manger doit rester un plaisir et non un combat au quotidien :-)