Accueil du site > Nutrition & Régimes
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter

Conso

Moyens efficaces pour lutter contre le surpoids

Suivant >>

Le problème de surpoids est un souci que tout le monde pourrait bien rencontrer un jour. Pour lutter contre un problème il faut déjà en connaître et en maîtriser les sources. Ce n’est qu’à cette condition qu’on peut avoir des chances de le résoudre. Il en est de même pour la prise de poids. Avant d’en perdre il faut en savoir les causes puis ensuite décider des moyens les plus efficaces pour y remédier. 

Les causes de la prise de poids

Plusieurs raisons peuvent être en cause de la prise de poids. Afin de pouvoir mieux traiter ce problème, il est primordial de définir ces raisons et ainsi ce lancer dans un régime efficace. La prise de kilos peut parfois être liée à des antécédents familiaux. En effet, un enfant né de deux parents obèses risque fort bien de le devenir aussi. Cependant grossir est souvent le résultat d’une forte sédentarité.

A force de ne rien faire forcément on prend du poids car manger sans faire de l’exercice ce n’est jamais bon. Les problèmes de santé tels que le désordre hormonal, le stress ou le surmenage. Ces problèmes sanitaires entrainent la prise de médicament comme les anti-dépresseurs ou les hormones féminines. Or ces derniers sont à l’origine de la prise de poids. Que faut-il faire alors ?

Pour un régime efficace

Perdre du poids n’est pas une mince affaire. Cependant quel que soit le régime il s’agit toujours de changer ses habitudes alimentaires. En effet, il existe plusieurs types de régimes qui ont été conçus afin de répondre aux besoins de chacun. En effet, tout le monde n’a pas les mêmes disponibilités et se soumettre à un régime nécessite du temps. Car de là vient souvent le problème. Le régime soupe aux choux par exemple est un excellent moyen de se débarrasser de son surplus de poids et ce en 7 jours seulement. Cette soupe est à prendre à chaque fois que l’on a un petit creux. Grâce à ce régime, on peut aller jusqu’à perdre 5 kilos en une semaine chrono. 

A ne pas manquer