Accueil du site
> Nutrition & Régimes
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter

Les Actus

Connaissez vous les bienfaits de l’artichaut ?

Suivant >>

Saviez vous que l’artichaut stimule le foie, améliore l’élimination des toxines, le transit et est un meilleur antioxidant que la carotte ?

Au délà de son goût à la fois original et raffiné, notamment son coeur, l'artichaut est un aliment très intéressant d'un point de vue nutritif.

En effet, ses feuilles sont riches en cynarine, qui aident le foie a élminer les différentes toxines qui peuvent géner son fonctionnement. Par ailleurs, l'artichaut serait également efficace pour prévenir le cancer du foie, notamment grâce a l'alteration des cellules cancéreuse du fois. Il est recommandé d'infuser les feuilles pour un effet renforcé.

Autre bienfait, et pas des moindres : l'artichaut aide l'élimination des toxines par voie urinaire, de par son action diurétique. Il agit également au niveau de la sensation de satiété, ce qui permet de réguler l'appétit, et donc parfait pour éviter les grignotage intempestifs tout au long de la journée.

Au niveau du transit, les nombreuses fibres présentes dans l'artichaut améliore la digestion, et permet de prévenir le cancer colorectal.

Enfin, les femmes enceintes devraient se tourner là encore vers l'articahut, qui couvre à lui seul la quasi totalité des besoins en vitamine B9. A quoi sert cette vitamine ? A prévenir notamment les déformation chez le foetus, ou autres fausses couches. 

Un aliment qui vous veut du bien

L'artichaut est donc un véritable allié de votre corps et de sa santé. Qu'il soit cuinsié ou consommé cru, les nombreuses vertues ce cet aliment sont encore méconnu du grand public. Pourtant, nous voyons en ce moment fleurir des tas de produits, compléments alimentaire et guide alimentaire à base d'artichaut, qu'il s'agisse de shot d'artichaut, de poudre d'artichaut, de jus à base de concentré d'artichaut... Les vertues minceur de ce produit sont en effet à la mode ses derniers temps, même si il est recommandé de consommer du vrai artichaut plutôt que de tels concentrés !

A ne pas manquer