Accueil du site > Nutrition & Régimes
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter

Derniers Articles

5 aliments naturels qui brûlent les graisses

Suivant >>

 

 

Qu’appelle-t-on un aliment qui brûle des graisses ?

 

 

 

Le terme est plutôt tiré par les cheveux lorsque l’on parle de bruleurs de graisses. Toutefois, ceci n’est pas totalement faux dans son ensemble, mais l’appellation est surtout un terme marketing efficace.

Voici quelques actions possibles d’aliments qui vous aideront à brûler des graisses :

  • Amélioration des capacités de votre organisme à utiliser les graisses en énergie
  • Mobilisation des graisses stockés
  • Diminution de votre glycémie pour prévenir la prise de gras
  • Effet coupe-faim permettant de limiter votre apport calorique
  • Augmentation de votre dépense calorique par un métabolisme élevé

 

5 aliments qui aident à optimiser votre perte de gras

 

La Cannelle

La Cannelle à un effet très intéressant en période perte de poids et même en dehors car elle vous permettra de limiter votre taux de sucre sanguin et de mieux utiliser et répartir vos glucides.

Si votre taux de sucre sanguin est trop élevé, il y aura stockage des graisses.

 

Le Thé Vert

Le thé vert est pour le coup est réel bruleur de graisse efficace. Ses actions seront multiples. Car, en plus de toutes les vertus qu’il apport pour votre santé, le thé vert permettra de mobiliser vos graisses, de les oxyder mais également d’élever votre dépense calorique.

 

Les haricots verts

Ils représentent un coupe-faim par excellence et vous aidera à brûler vos graisses de manière indirecte. Ils doivent faire partie de votre régime. Par leurs faibles apport caloriques, leurs richesses nutritionnels, le nombre de fibres qu’ils contiennent, et sa capacité d’équilibrer votre PH fera des haricots verts un allié de poids pour votre régime et votre santé.

 

Le vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre ne peut pas être consommé en grande quantité. Toutefois en assaisonnement ou juste avant vos repas, il vous aidera sur plusieurs axes. D’une part en diminuant de prés de 30% votre glycémie : une action similaire à celle de la cannelle. D’autre part, on accorde au vinaigre de cidre de pomme des capacités brûle-graisse dans la mesure ou il augmente votre dépense calorique, vous offre un sentiment de satiété et permettrait de bloquer lasynthétisation de vos graisses : élément à vérifier.

 

Sardines

Les sardines sont intéressantes par leurs richesses en oméga 3 et leurs ratiooméga 3 par rapport aux oméga 6.

Malgré que les sardines fassent parties des poissons gras et calorique, il est bon dans consommer dans votre diète brule-graisse.

Les oméga 3 vont permettre à votre corps de stimuler vos hormones et indirectement à améliorer le processus d’utilisation des graisses comme sources d’énergie. L’idéal reste bien entendu de se fournir en oméga 3 par le biais de capsule. En effet, les capsules renferment ces oméga 3 d’origine animale et il est important dans apporté quotidiennement pour votre santé car l’alimentation moderne est dépourvu d’oméga 3

 

En Conclusion

Il existe un bon nombre d’aliments naturels bruleurs de graisses. Chacun à sa spécificité et permet d’agir dans le sens d’un régime réussi.

Au-délà des aliments, certains compléments alimentaires font un mélange des différents ingrédients et molécules que possèdent ces aliments. Certains de cesbruleurs de graisses sont très intéressants car les différents ingrédients combinés entre eux permettent d’améliorer leurs actions.

 

Attention toutefois à vous renseigner sur ce genre de supplément à votre alimentation car certains sont hasardement dosés. N’oubliez pas qu’au-delà des compléments c’est votre régime bruleur de graisse qui vous permettra de réussir ajouté à cela ou non une activité physique régulière.

 

 

A ne pas manquer