Accueil du site > Dossiers > Prendre soin de sa peau
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Prendre soin de sa peau
Prendre soin de sa peau
Articles du dossier

Derniers Articles

Quels sont les aliments qui font maigrir et affinent la taille ?

Suivant >>

 

Pour avoir une jolie silhouette, vous pouvez opter pour certains aliments possèdant des vertus qui vous permettront de faciliter votre digestion et de vous faire perdre du ventre ! Ils rassasient pleinement tout en évitant le stockage de graisse. Votre ventre sera assurément plus plat !

Le thé vert, un allié incontestable

A consommer sans modération, le thé vert draine les graisses et améliore la digestion. Il permet de supprimer la sensation de faim, donc d’éviter les grignotages entre les repas et permet une meilleure répartition des graisses. N’hésitez pas à en boire en dehors des repas, mais pas pendant pour éviter d’éliminer la sensation de faim, la pire solution pour maigrir. Consommez de préférence un thé vert bio auquel vous pourrez ajouter un peu de menthe poivrée fraîche pour éviter les composants chimiques.

Le surimi, riche en protéines

Lors des régimes, il est important de manger des protéines, attention, on ne parle pas ici du régime Dukan. Le surimi permet d’obtenir cet apport tout en évitant de grossir puisqu’il est fabriqué à base de poisson et de blancs d’œufs, deux aliments très riches en protéines. Vous pouvez ajouter un filet de citron et de l’aneth sur les surimis pour faire une marinade diététique ou encore le mélanger à une salade.

Le yaourt nature pour faciliter le transit

Le yaourt nature est parfait lors des repas et notamment pour le petit déjeuner car il favorise le transit. Vous pourrez aussi l’utiliser dans des sauces pour les viandes ou les poissons à la place de la crème fraîche qui est très calorique et qui ne se digère pas aussi bien. Le laitage est d’ailleurs un vrai plus pour votre squelette, mais attention tout de même à ne pas dépasser 1 ou 2 yaourts par jour.

Le riz nature pour être rassasié

Les gourmands en quête de ventre plat trouveront dans le riz nature la solution ! Il favorise le transit et la digestion à condition de bien le laver avant de le consommer. Cette astuce permettra de retirer l’amidon en surplus : pour cela, dans un saladier, versez la quantité de riz souhaitée et lavez-le plusieurs fois jusqu’à ce que l’eau soit claire. De plus, avec le riz, la sensation de faim sera rapidement atténuée et vous évitera des écarts. Un bol de riz avec des protéines vous apportera suffisamment d’éléments avant une bonne séance de sport.

La pomme comme en-cas

A consommer sans modération comme le thé vert, la pomme est parfaite crue ou à mixer avec un yaourt blanc sans ajouter de sucre. Elle comporte de nombreuses vitamines, permet de terminer un repas sur une touche sucrée et surtout elle fait travailler le tube digestif ! Il sera préférable de la manger avec la peau, très riche en vitamine C pour vous donner de l’énergie.

Les amandes, très peu caloriques

Les amandes sont des fruits pauvres en calories mais il ne faudra pas en abuser. Vous pouvez les utiliser comme grignotage naturel, en ne dépassant pas la dose d’une vingtaine d’amande par jour. Adieu les gâteaux au bureau, les amandes offrent une sensation de satiété et rééquilibre le taux de glycémie. Vous pourrez les ajouter sur un poisson blanc avec un filet d’huile pour créer un bel accompagnement. Au fait, les amandes enrobées de chocolat ne comptent pas ! ^^

Pour entretenir votre corps et perdre du ventre, il sera nécessaire de consommer certains de ces aliments et de faire du sport. Il n’y a pas de secrets, le régime ne passe pas seulement par l’alimentation, il passe aussi par un mode de vie sain : du sport, boire au moins 1 litre et demi d’eau par jour et éviter la consommation régulière d’alcool et de tabac.

 

SOURCES

  • Sources des images : caloriesinandcaloriesout.com / marineresearch.oregonstate.edu / blogs.aalto.fi / freedesignfile.com / skoutorganic.com