Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter

Derniers Articles

Comment rester en forme tout au long de l’année

Suivant >>

Être en forme c’est bien, le rester tout au long de l’année c’est mieux ? Mais comment faire, entre le stress de la vie quotidienne, les difficultés parfois liées aux changements d’horaires et de saisons et tous les bouleversements que l’on peut connaître régulièrement ? Voici 6 petits conseils santé pour se sentir bien dans sa peau très simples à suivre mais aussi très efficace qui vous permettront de garder forme et tonus !

Pratiquer une activité physique régulière

On ne le dira jamais assez : la pratique d'une activité physique régulière permet d'entretenir non seulement votre corps en brûlant vos graisses mais également de votre esprit puisqu'il a désormais été prouvé que l'activité physique améliore le bien-être psychologique ainsi que la santé mentale. 

Avoir une alimentation équilibrée

Depuis la nuit des temps on le reconnaît : la santé passe par l'alimentation ! D'ailleurs, ne vous rappelez vous pas d'Obélix et de sa fameuse chanson "Quand l'appétit va tout va" ? En vous raisonnant sur l'alimentation, non seulement vous maintiendrez votre corps en bonne forme, mais en plus, le fait de le voir ainsi dopera votre moral, et donc votre santé psychologique !

Bien dormir

Le
sommeil influe énormément sur notre santé. Avoir un sommeil réparateur et qui dure assez longtemps permet de ne pas accumuler de la fatigue qui peut être extrêmement néfaste non seulement sur nos nerfs mais également sur notre corps. De nombreux facteurs peuvent influencer la qualité de sommeil : la chambre ne doit être ni trop froide, ni trop chaude, et il convient d'éviter les excitants avant de vous coucher par exemples.

Limiter (voire éviter) les produits nocifs

 


On le sait tous : des produits tels que le tabac ou l'alcool peuvent se révéler extrêmement dangereux pour la santé. Il n'y a plus à présenter leurs méfaits sur les poumons ou le foie. Mais attention, derrière ces deux supers stars des produits nocifs se cachent d'autres plus discrets mais auxquels il faut prendre garde comme le café ou le thé, qui peuvent être très bénéfiques en quantité raisonnable, mais attention à la surconsommation !

Apprendre à bien respirer

Il est des conseils santé qui peuvent paraître loufoque mais qui en sont bien. Respirer : cela semble tout bête non ? Pas besoin d'
apprendre à respirer car c'est un réflexe naturel du corps humain ? Et bien pas si sûr ! Pour respirer correctement, il faut le faire profondément et lentement sans oublier de passer par le ventre. Cela pourrait vous éviter bien des maux tellement communs et dont on ignore souvent la cause : fatigue excessive, hyperventilation, palpitations, essoufflement...Ça vaut le coup d'y réfléchir non ?

Soyez Heureux avec un grand H !

Et oui, le bonheur, ça permet de rester en pleine forme ! Encore des conseils santé farfelus ? Que nenni ! Non seulement cela permet d'affronter les épreuves de la vie bien plus facilement (surtout si on a tendance à somatiser, c'est à dire à ce que le corps devienne malade physiquement s'il est malade mentalement) mais en plus, de plus en plus d'études se penchent sur les vertus que le bonheur aurait dans la lutte contre les cancers ou les maladies neurologiques. En voilà une bonne nouvelle. Souriez, respirez, c'est bon pour la santé !

Thématiques
A ne pas manquer