Accueil du site > Dossiers > La Santé du Chien
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
La Santé du Chien
La Santé du Chien
Articles du dossier

Derniers Articles

Invasion de cerfs à Hultehouse

Suivant >>

Depuis trois ans, Hultehouse, charmant et bucolique village situé sur les contreforts des Vosges mosellanes, dans le Pays de Sarrebourg, est envahi par les cerfs des forêts environnantes.

Ces derniers investissent chaque nuit les rues désertes de la commune et les jardins des habitants pour se nourrir des plantations.

Les cerfs dévastent tout. Ils causent de nombreux dégâts. En effet, ils ne font pas que manger les plantes et les arbustes. Ils frottent également leurs bois et enlèvent l’écorce des arbres. Les bêtes se sont habituées à s’approcher de plus en plus des habitations. Il n’est pas rare d’en croiser le soir ou la nuit en se promenant dans les rues du village.

Excédés, les habitants doivent désormais entourer de grillages et de filets leurs potagers et leurs massifs, afin de dissuader les cerfs. Certains se sont mêmes retrouvés nez-à-nez avec deux d’entre eux, des 12 ou 14 cors. Un magnifique bois a par ailleurs été retrouvé dans un jardin. Le maire a quant à lui protégé les aménagements fleuris et les bacs à fleurs du village. L’adjudicataire de la chasse domaniale tire pourtant son quota. Mais cela ne suffit plus pour réguler la population de cerfs qui ne se contentent plus de la forêt.