Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter

Derniers Articles

Beauty and the Breast

Suivant >>

« Beauty and the Breast » est un documentaire produit et réalisé par l’actrice Liliana Komorowska et l’entrepreneur québécois Bernard Poulin, plus connu pour le succès de sa société privée d’intégration, le Groupe S.M. International Inc., dont il est le Président Fondateur. Première création cinématographique de l’actrice d’origine polonaise, « Beauty and the Breast » est une œuvre épurée et authentique qui suit neuf femmes atteintes d’un cancer du sein sur une période de quatre ans.

Le parcours de ces neuf femmes aux cultures et situations sociales variées est mis en lumière, donnant l’opportunité de présenter au public leur manière respective d’affronter la maladie. Ce documentaire montre la force dont ces dernières font preuve pour mener leur vie et préserver leur dignité ainsi que leur féminité, malgré les difficultés qu’entraine leur combat au quotidien.

Projeté dans plusieurs festivals de cinéma au Canada et aux Etats-Unis, ce documentaire a été récompensé par plusieurs Prix.

Bernard Poulin est fier d’avoir collaboré à la réalisation du film Beauty and the Breast en collaborant en tant que producteur exécutif. Profondément touché par le courage et la combativité de ces femmes, ce fût pour lui une évidence d’affirmer sa responsabilité sociale à travers ce long-métrage dont le message et la vision du Groupe sont si proches, soit de trouver et d’offrir des solutions afin d’améliorer la qualité de vie de nos communautés !

« Beauty and the Breast » ne se limite pas aux récits de vie de ces femmes, il démystifie une maladie. Le documentaire raconte aussi les sentiments universels que sont la peur, la douleur, le désespoir et l’évolution du rapport face à la maladie permettant de transformer progressivement ces derniers en acceptation et en espoir.

L’œuvre de Liliana Komorowska et de Bernard Poulin n’est pas simplement un témoignage de la résilience humaine mais un véritable hommage à la diversité et à la complexité émotionnelle commune à tous et qui génère une empathie saisissante. Il nous rappelle l’incroyable courage de ces femmes qui puisent leur force dans l’amour de leurs familles mais également au plus profond d’elles-mêmes et qui parviennent à traverser ces épreuves dans la grâce, la dignité et même l’humour.

Une adaptation francophone de l’œuvre a été diffusée au Québec en février 2015, un événement dont Bernard Poulin et Liliana Komorowska ne sont pas peu fiers.

Thématiques
A ne pas manquer