Accueil du site > En savoir plus sur...
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter

Quelques précautions avant, pendant et après un blanchiment des dents

Suivant >>

Vous connaissez certainement ces petits trucs de grand-mère pour le blanchiment des dents. Me viennent à l’esprit le citron et le bicarbonate de soude qui sont les plus connus et aussi les plus utilisés. Mais sont-ils vraiment efficaces ?

 

 

Efficacité des remèdes naturels

Que ce soit le citron et le bicarbonate, les effets de blanchiment des dents n’est pas ce qui se fait de mieux.

Vous allez devoir vous laver les dents tous les jours avec le bicarbonate ou le citron, pour avoir, après une quinzaine de jours, l’impression que vos dents sont un peu plus blanches. En réalité elles sont juste un peu moins jaunes et dès que vous arrêterez, les dents jauniront à nouveau. De plus, les dents jaunissent avec l’âge, c’est immuable.

Mais il ne faut pas se leurrer, vos dents ne deviendront jamais blanches avec ces deux ingrédients qui ne réussissent qu’à déjaunir un peu.

Que faire ?

Si vous rêvez d’un sourire de star rapidement, avec des dents blanches et éclatantes, il va falloir consulter un dentiste sans tarder.

En effet, seuls les dentistes peuvent vous garantir les meilleures techniques ainsi qu’un suivi et un résultat impeccable si vous suivez leurs directives.

Si vous souhaitez vous faire faire un blanchiment des dents, vous allez devoir prendre quelques précautions avant, pendant et après pour obtenir le meilleur résultat.

Précautions à prendre pour le blanchiment des dents

Le blanchiment dentaire est déconseillé pour les femmes enceintes ou allaitantes ainsi que les enfants de moins de 18 ans.

Avant le blanchiment des dents

Si vous suivez un traitement médical, parlez-en à votre médecin qui modifiera peut-être votre traitement pour la circonstance.

Pensez à signaler à votre dentiste vos antécédents médicaux et vos allergies.

En amont de cette intervention vous devez subir un examen bucco-dentaire afin de vérifier que vous n’avez pas de caries et que vos prothèses, pivots couronnes sont bien en place.

L’idéal est que votre dentiste fasse un détartrage avant. Si des soins sont nécessaires ils devront être réalisés en amont.

Toutefois le premier soin est un brossage régulier de vos dents.

Le jour du blanchiment des dents

Choisissez une tenue confortable. Ne mettez pas de jupe, pantalon, ou chemise à col serré qui vous empêcheront d’être décontracté. Vous n’allez pas à un rendez-vous d’affaires, alors un jogging sera parfait.

Le matin prenez votre petit déjeuner normalement et brossez-vous bien les dents après.

Évitez de prendre de l’aspirine qui a tendance à fluidifier le sang.

Même si cette intervention est courante il peut toujours y avoir un incident. Mettez toutes les chances de votre côté pour que tout soit parfait.

Après le blanchiment dentaire

En sortant de chez le dentiste le résultat ne sera pas forcément à la hauteur de vos espérances. La couleur risque de varier durant quelques jours encore.

Vous allez peut-être constater une hyper sensibilité dentaire qui disparaîtra dans les 24 à 48 heures. Prenez l’antalgique que le dentiste vous aura prescrit.

Durant les 3 heures qui vont suivre, ne mangez rien et ne buvez rien d’autre que de l’eau.

Pendant 48 heures vous devez éviter :

  • les fruits colorés surtout rouges
  • les viandes rouges
  • le vin rouge, rosé, etc.
  • les légumes rouges, colorés (betterave, carotte, etc.)
  • les boissons telles que le thé ou le café
  • de manger trop chaud
  • de manger trop froid
  • de mettre du rouge à lèvres
  • de fumer
  • de mastiquer un chewing-gum
  • de manger des bonbons
  • de faire des bains-douches colorés
  • de prendre des médicaments colorants (fer)

Vous éviterez aussi de vous brosser les dents immédiatement en sortant de chez le dentiste, attendez quelques heures.

Et après…

Pour garder votre beau sourire, vous devez vous brosser les dents au moins matin et soir et si possible après l’absorption de café ou de thé.

Vous devez éviter de fumer car la nicotine jaunie énormément les dents.

Utilisez régulièrement le fil dentaire pour éliminer les débris présents entre les dents.

 

 

Maintenant, vous savez tout sur le blanchiment des dents, sauf la technique. Pour ça, je vous conseille de consulter un dentiste sans tarder qui vous expliquera cette partie.

Thématiques
A ne pas manquer