Accueil du site
> Conseils & Solutions
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter

Derniers Articles

Hémorroïdes pendant la grossesse, quels traitements existent ?

Suivant >>

Les traitements naturels des hémorroïdes chez les femmes enceintes.


Les hémorroïdes sont un problème relativement fréquent chez les femmes enceintes. En effet, malgré la brièveté de cette période, jusqu'à 30% des femmes enceintes souffrent d'hémorroïdes. Le corps d'une femme change beaucoup durant la grossesse. Ce qui peut provoquer quelques désagréments qui ne sont généralement pas préoccupants mais peuvent perturber la vie quotidienne. Lors du 6ème mois de grossesse l'utérus prend de l'ampleur et  comprime les veines abdominales. La circulation sanguine est donc altérée et, les varices et les hémorroïdes ne tardent pas à arriver. En ce qui concerne la fréquence elle varie considérablement, mais il est question d'au moins une femme sur trois.

  


Quels sont les symptômes ?

  


Bien sûr, votre enfant n’est pas à risque, mais l'irritation, les démangeaisons, les saignements et la douleur associées aux problèmes d’hémorroïdaires ne sont pas agréables. Buvez beaucoup d'eau, manger des fibres et des fruits sont des mesures préventives simples mais importante à respecter pendant la grossesse. Il est important d'avoir des habitudes saines pour éviter la constipation. En effet, la constipation est le principal facteur qui déclenche les symptômes hémorroïdaires et souvent la constipation est également aggravée par des compléments de fer qui sont prescrits pour les femmes enceintes. Le deuxième facteur est le retour veineux, il est en effet très présent lorsque vous êtes enceinte, car le volume de l'utérus augmente rapidement. Enfin la prédisposition physique peut jouer un rôle important, si des personnes de votre famille souffrent d'hémorroïdes, il y a une plus grande probabilité d’en souffrir.


Le plus gros problème vient quand les hémorroïdes font un prolapsus. Dans ces cas, la douleur (assez forte), est également ressentie dans la phase de repos et pendant la défécation un saignement conséquent peut se produire.

 

Les traitements naturels pour les hémorroïdes pendant la grossesse


Pendant la grossesse, il est plus difficile de traiter les hémorroïdes, car beaucoup de médicaments ne peuvent pas être prescrits. Pour cette raison, il est préférable de se tourner vers des remèdes naturels qui permettent de prévenir mais aussi de traiter les hémorroïdes.

• s’hydrater beaucoup, boire au moins 8-10 verres d'eau par jour ;

• éviter de soulever des poids trop lourds ;

• Choisissez une alimentation riche en fibres pour prévenir la constipation et ramollir les selles (les légumes, les fruits sont d'excellentes sources de fibres). L'augmentation de votre consommation de fibres doit augmenter proportionnellement à la consommation de liquides, car sinon vous courez le risque d'aggraver la constipation ;

• faire de l'exercice quotidien et régulier comme une promenade de 30 minutes par exemple, peut aider à réguler la fonction intestinale ;

• éviter de rester assis, si possible, prendre de courtes pauses toutes les heures ;

• L’hygiène intime avec de l'eau chaude et un savon acide est très important, car il accélère la guérison et prévient les risques d'infections• effectuer des exercices de Kegel pour la stimulation du plancher pelvien ;

• limiter la prise de poids : il a été observé que le risque d'hémorroïdes est plus importante lorsque la femme enceinte prend plus de poids que la normale.

Thématiques
A ne pas manquer