Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Vive la réflexothérapie plantaire !
Vive la réflexothérapie plantaire !
note des lecteurs
date et réactions
2 février 2012
Auteur de l'article
Docteur David Vincent, 74 articles (Médecin généraliste)

Docteur David Vincent

Médecin généraliste
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
74
nombre de commentaires
29
nombre de votes
25

Vive la réflexothérapie plantaire !

Vive la réflexothérapie plantaire !
Un de mes patients quadragénaire, un monsieur très self-contrôle avait été opéré d'une tumeur. Depuis tout était rentré dans l'ordre, mais l'angoisse de la récidive était toujours présente et plombait tous ces projets familiaux comme professionnels et sportifs. Il avait consulté une psycho-oncologue (psychologue spécialise en cancer) à l'hôpital sans succès, un psychiatre et moi entre deux. Rien n'y faisait, l'angoisse prenait le pas sur tout et la vie familiale commençait à aller à vau-l'eau.
 
Le couple se trouvait devant moi. Et l'épouse s'adressait à moi : "Faites quelque chose docteur, nous avons tout tenté, on n'est pas sur la bonne pente".
Et j'ai pensé à la réflexothérapie plantaire : le contact et la psychologie un deux en un. Le type a fait une séance, a complètement craqué, a pleuré un bon coup... et plus jamais il ne m'a parlé de ses angoisses, il est redevenu le monsieur agréable et joyeux que j'avais toujours connu !
 
Ne pas oublier cette alternative qui au pire prend trois séances pour tout problème chronique où la médecine se sent un peu impuissante.
Docteur Vincent
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
En savoir plus sur...
Mots-clés :
Réflexothérapie