Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Vessie instable : l’urgenturie
Vessie instable : l'urgenturie
note des lecteurs
date et réactions
14 décembre 2011 | 1 commentaires
Auteur de l'article
Docteur David Vincent, 74 articles (Médecin généraliste)

Docteur David Vincent

Médecin généraliste
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
74
nombre de commentaires
29
nombre de votes
25

Vessie instable : l’urgenturie

Vessie instable : l'urgenturie

Je reçois un labo qui me vante les vertus d’un médicament pour la vessie instable (Vesicare), c’est à dire pour l’incontinence urinaire, l’impériosité urinaire, la pollakiurie (pipi souvent).

Et il ont inventé une nouvelle pathologie, amenant évidemment à prescrire plus de ce médicament : l’urgenturie qui a servi à élargir le champ des prescriptions bien évidemment.

Désormais peu de femmes pourront s'en passer : qui n'a jamais mis la clé sur la porte en se disant "vite pipi" ? Qui n'a jamais eu une envie irrepressible d'aller aux toilettes avant un trajet en train ou en voiture ou avant un examen ? Qui n'a jamais été pris d'une envie pressante en écoutant la pluie ?

Peut-être bien que je correspondrais aux critères, vite, Vesicare ! ( et ça repart histoire de rimer)

Ptêtre bien aussi que je suis une mauvaise langue, mais mon propos alors est de faire refléchir mes lecteurs concernant la création de symptomes pour vendre.

Docteur Vincent
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Commentaires
0 vote
par joyce (IP:xxx.xx7.217.185) le 27 février 2013 a 16H28
joyce (Visiteur)

Bonjour, Je me permets d’intervenir sur cet article, en effet j’ai 23 ans et je vis un enfer à cause de l’urgenturie, je tiens à dire que ce medicament est certes efficace mais les effets secondaires sont insoutenable, trouble de la vision, je ne peux plus conduire, somnolence, vertiges etc... trop diffcile et j’ai abandonné. mais cette pathologie n’est pas une invention, c’est un enfer sur terre.