Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Une application pour sauver des vies en cas d’arrêt cardiaque
Une application pour sauver des vies en cas d'arrêt cardiaque
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
4 mars 2013
Auteur de l'article
Camille, 358 articles (Rédacteur)

Camille

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
358
nombre de commentaires
60
nombre de votes
309

Une application pour sauver des vies en cas d’arrêt cardiaque

Une application pour sauver des vies en cas d'arrêt cardiaque

Lorsqu’une personne a un arrêt cardiaque, la personne géographiquement la plus proche peut lui sauver la vie grâce à son Smartphone. En effet, l’application gratuite « Arrêt Cardiaque », disponible sur iPhone et téléphones Android, permet à la personne proche de la victime de réagir rapidement en géolocalisant le défibrillateur le plus proche et en portant les premiers secours.

Cette application renseigne à partir d’une base de données alimentée en communautaire. Tout le monde peut déclarer l’installation de nouveaux défibrillateurs, ce qui comporte des risques d’erreur.

Grâce à l’application, déjà téléchargée 350 000 fois, de nombreuses vies vont pouvoir être sauvées. Le temps de réaction après un arrêt cardiaque est primordial. Après les quatre premières minutes, chaque minute qui passe, c’est 10 % de chance de survie en moins.

Sachant que « les secours mettent en moyenne 12 minutes pour arriver sur les lieux d’un accident », chaque utilisateur aura un rôle déterminant sur la prise en charge de la victime.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Crise cardiaque