Accueil du site
> Médicaments & Soins > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Un spray nasal pour les anesthésies chez le dentiste
Un spray nasal pour les anesthésies chez le dentiste
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
12 juillet 2013
Auteur de l'article
Camille, 453 articles (Rédacteur)

Camille

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
453
nombre de commentaires
88
nombre de votes
405

Un spray nasal pour les anesthésies chez le dentiste

Un spray nasal pour les anesthésies chez le dentiste

Les jours sont comptés pour les douloureuses piqûres anesthésiantes chez le dentiste. Afin de remplacer ces injections des chercheurs américains ont mis au point un spray nasal.

Les premiers tests cliniques laissent envisager un avenir prometteur pour ce produit. Le spray Kovacaine Mist s'avère être aussi efficace qu'un anesthésiant classique auprès de quatre personnes sur cinq.

Ce nouveau procédé pourrait changer les comportements et améliorer l’hygiène dentaire de l’ensemble de la population. En effet, comme le souligne le directeur de la British Dental Health Foundation, « les patients qui ont peur d'aller chez le dentiste sont, en théorie, plus susceptibles d'avoir une moins bonne hygiène dentaire que ceux qui y vont régulièrement », ainsi « ce spray nasal pourrait s'avérer très prometteur dans les cabinets dentaires ».

On rappellera que les Français sont connus pour craindre le dentiste. Selon une étude réalisée par l'institut Ifop parue l'année dernière, les chirurgiens-dentistes ont tendance à mettre 54% des patients mal à l'aise, sachant que 35% des personnes interrogées avouaient éprouver de l'appréhension, et 14% redoutaient totalement ce moment.

Ainsi, ce produit qui subit actuellement les derniers tests en vue d’une commercialisation en 2014, va défâcher de nombreuses personnes avec leurs dentistes.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté