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Un infirmier à domicile en moins de 10 minutes sur simple appel ?
Un infirmier à domicile en moins de 10 minutes sur simple appel ?
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1er juin 2012
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Marine Quillon, 2 articles (Consultante)

Marine Quillon

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Un infirmier à domicile en moins de 10 minutes sur simple appel ?

Un infirmier à domicile en moins de 10 minutes sur simple appel ?

Il est souvent difficile pour les patients de trouver un infirmier pour leurs soins à domicile. Partant de ce constat, Direct Infirmier lance le 3223 qui permet de trouver un infirmier libéral en moins de 10 minutes (temps moyen constaté) grâce à une plateforme d’appels dédiée et à des téléopératrices formées à cet exercice.

Un numéro unique pour les soins à domicile 

En composant le numéro 3223, le patient peut décrire les soins dont il a besoin à une opératrice formée, qui va, à sa place, contacter en direct les infirmiers libéraux les plus proches de son domicile. Dès qu’un infirmier est identifié comme étant disponible pour prendre en charge les soins prescrits, l’opératrice met en relation directe les 2 interlocuteurs pour la prise de rendez-vous. Le coût de la communication est de 0,34 euros par minute.

Les bénéfices pour le patient 

· L’assurance de trouver un infirmier en ne passant qu’un seul et unique coup de fil.

· Un gain de temps. Plus besoin de passer du temps à chercher les coordonnées des infirmiers puis à les appeler pour connaître leurs disponibilités.

· « 3223 Direct Infirmier », un numéro unique, valable partout en France. Pour les vacances ou pour les déplacements, un coup de fil suffit pour trouver l’infirmier qui saura prendre le relai du protocole de soin en cours.

Les bénéfices pour l’infirmier 

· L’accès à un service gratuit : le listing d’appels de Direct Infirmier est constitué à partir des coordonnées des infirmiers libéraux figurant dans les Pages Jaunes. Les appels sont gérés de manière aléatoire ce qui garantit un système équitable : dès lors qu’un infirmier libéral s’est inscrit (gratuitement) auprès des Pages Jaunes, il peut étre contacté par Direct Infirmier qui lui proposera de nouveaux patients.

· Un gain de temps : la téléopératrice explique efficacement à l’infirmier les besoins du patient ce qui lui permet de passer directement à la prise de rendez-vous.

Les bénéfices pour le médecin, le pharmacien, le personnel soignant

· Mieux répondre aux questions récurrentes des patients en leur proposant un solution sans évite d’avoir recours à la préconisation directe de personnels soignants, ce que la loi proscrit. (Article R. 4312-21)

· Direct Infirmier se propose de mettre à disposition des professionnels des notices de présentation de son service afin qu’ils puissent les disposer dans leurs salles d’attente et apporter une solution clef en main aux patients.

Marine QUILLON L'Agence Sophie Monet

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