Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Un médicament sur dix est contrefait
Un médicament sur dix est contrefait
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
3 juin 2013
Auteur de l'article
Camille, 371 articles (Rédacteur)

Camille

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
371
nombre de commentaires
62
nombre de votes
325

Un médicament sur dix est contrefait

Un médicament sur dix est contrefait

Face à l’invasion des produits pharmaceutiques contrefaits, les services douaniers sont sur-vigilants et cette attention a permis aux douaniers du Havre de saisir récemment plus d’un million de sachets d’aspirine contrefaite.

Selon l'Organisation Mondiale de la Santé, un médicament sur 10, vendu dans le monde, est une contrefaçon. De nombreux types de médicaments sont contrefaits, notamment ceux de confort contre l'impuissance, contre l'obésité, contre les maladies cardio-vasculaires et les cancers mais aussi des prothèses.
 
Aussi, la plupart de ces médicaments sont vendus principalement via internet en France et en Europe. En effet, depuis décembre 2012, Internet fait partie de la chaîne légale de distribution des médicaments en France et de ce fait de faux médicaments sont apparus sur des sites dont généralement, l’adresse est masquée.
 
Le LEEM, l’organisation professionnelle qui fédère et représente les entreprises du médicament présentes en France, partage de nombreuses informations sur les médicaments (aspect, emballage…) et sur les flux de contrefaçon de médicaments avec les douanes, pour lutter plus efficacement.
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté