Accueil du site
> Médicaments & Soins > Risques
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Un médicament anti-diabète a des vertus anti-cancéreuses
Un médicament anti-diabète a des vertus anti-cancéreuses
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
12 juin 2009
Auteur de l'article
Roseline, 56 articles (Rédacteur)

Roseline

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
56
nombre de commentaires
16
nombre de votes
0

Un médicament anti-diabète a des vertus anti-cancéreuses

Un médicament anti-diabète a des vertus anti-cancéreuses

Une étude de chercheurs du Centre universitaire McGill de Montréal et de l’Université de Pennsylvanie a mis en évidence les avantages d’un médicament anti-diabétique. La Metformine, vendue aussi sous le nom de Glucophage, aurait la capacité de permettre une augmentation de l’efficacité des lymphocytes T du système immunitaire et, donc, de renforcer celle des vaccins contre les virus et le cancer.

Un médicament anti-diabète a des vertus anti-cancéreusesLes lymphocytes T, ou globules Blancs aident votre organisme à combattre des infections ou des maladies. Ils ont l’intérêt de retenir les agents infectieux mis en cause lors des vaccinations et infections antérieures.

Cela leur donne l’avantage de pouvoir réagir plus rapidement et plus efficacement à une ré-infection par le même agent. Les recherches effectuées sur cette « mémoire immunologique » prouvent que « la réponse des globules blancs aux infections et cancers peut être manipulée et améliorée grâce aux médicaments contre le diabète. »

Le Dr Pearce nous informe que les lymphocytes T font partis des acteurs principaux de la mémoire immunologique. Ils modifient ou brulent les acides gras après le pic infectieux.

La Metformine est un médicament antidiabétique qui aide à la transformation des acides gras, consolide la mémoire des globules blancs tout en donnant l’immunité protectrice du vaccin.
De récentes études permettent de faire le lien entre le cancer et le diabète. En fait, plusieurs gênes qui agissent dans la régulation du diabète, se retrouvent dans la lutte contre l’évolution de certains cancers.
 
Par contre, le fait d’être diabétique n’est pas forcément un avantage dans la lutte contre le cancer.
Etant donné que lorsque le patient est atteint par cette maladie, il est aussi plus exposé à certaines sortes de cancers.
 
Prenez soin de vous et renseignez-vous auprès de votre médecin si vous êtes diabétique !
En attendant, nous espérons que d’autres informations plus précises nous seront révélées sur le sujet.
Roseline Buarotti

SOURCES

  • http://www.maxisciences.com/m%E9dicament/un-medicament-contre-le-diabete-montre-des-vertus-anticancereuses_art2336.html
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté