Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Pourquoi les semelles orthopédiques sont-elles importantes ?
Pourquoi les semelles orthopédiques sont-elles importantes ?
note des lecteurs
date et réactions
21 janvier
Auteur de l'article
Patrick D, 1 article (Rédacteur)

Patrick D

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
1
nombre de commentaires
0
nombre de votes
1

Pourquoi les semelles orthopédiques sont-elles importantes ?

Pourquoi les semelles orthopédiques sont-elles importantes ?

Vous vous demandez pourquoi vous devriez vous faire faire des semelles orthopédiques ? De manière générale, les orthèses plantaires, aussi appelées semelles orthopédiques, ont pour but d’améliorer et de corriger l’équilibre entre le pied et le reste du corps. Elles permettent aussi d’améliorer les appuis.

Importance des semelles orthopédiques.

Il faut savoir que les pieds supportent tout le poids de notre corps, de ce fait une paire de semelles orthopédiques va permettre de corriger certaines mauvaises habitudes et douleurs. Il arrive qu'une personne puisse souffir de douleurs au niveau du pied, de la cheville, du genou ou même du dos. Ces dernières peuvent être causées par le non - port de semelles orthopédiques.

De manière générale les orthèses plantaires peuvent être portées chez l'adulte mais aussi dès le plus jeune âge chez les enfants.

Quels types de semelles existent - ils ?

Ces dernières sont fabriquées après un examen clinique chez votre podologue. Si vous vous demandez encore pourquoi consulter un podologue vous pouvez lire le très bon article suivant qui résume bien la profession.

Il existe principalement deux types de semelles :

  • Les semelles classiques : utilisées pour tous types de pathologies, elles octroient un très bon confort et une correction selon les problèmes détectés. Ces dernières se portent très facilement avec les chaussures.
  • Les semelles thermoformées  : utilisées pour un soin d'appoint ou spécialisées pour le sport, ces dernières sont généralement beaucoup plus fines. Elles procurent aussi un très bon confort.

Si vous désirez plus d'information sur d'autres maladies ou soins vous pouvez retourner sur Caverox et si vous cherchez plus de détails sur la podologie et pédicurie vous pouvez vous rendre sur ce site spécialisé.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Pieds