Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Pire que le supermarché, la Pharmacie !
Pire que le supermarché, la Pharmacie !
note des lecteurs
date et réactions
10 juin 2011
Auteur de l'article
Remedeo, 34 articles (Site internet)

Remedeo

Site internet
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
34
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Pire que le supermarché, la Pharmacie !

Pire que le supermarché, la Pharmacie !

C’est une gageure, on ne comprend rien à la composition des médicaments…

Je voulais soigner mon rhume l’autre jour !

Je me retrouve face à un mur de remèdes contre le mur ! On ne pige rien, donc on lit la composition. Vous vous êtes déjà surpris à faire ça ?

Celui-ci contient 0,03 g de tétrahydrozaline ? Ca fait une bonne dose ! Difficile de s’y retrouver : l’un dure longtemps, l’autre agit vite. Quand devrais-je me sentir bien ? Tout de suite ou plus tard ? J’en sais rien…

Les pubs TV expliquent comment agit le médicament

J’adore ça ! Le type vous dit : « Voici le corps humain ». Une bouche sans visage. Voilà comment les labos nous perçoivent. Puis il y a toujours un tube qui descend et enfin, un cercle ! Ca doit être ça, le fonctionnement complexe du corps humain.

En Fac de médecine, c’est écrit au tableau le 1er jour : « Bien, écoutez-moi : vous avez le tube qui descend de la bouche jusqu’au cercle. C’est à peu près tout ce qu’on sait. C’est tout pour aujourd’hui. Demain vous apprendrez à faire attendre les patients en slip. Et vous serez tous médecins ! » C’est aussi simple que ça ;-)

Puis la pub vous montre la douleur, voilà où ça fait mal. La douleur est généralement représentée par une sorte d’éclair, le rougeoiement est aussi à la mode. Parfois, le corps prend carrément feu ou bien son image est complètement floue. Le docteur ne dit jamais : « Cette douleur est-elle accompagnée d’éclairs ? Etes-vous passé devant une glace déformante ?

Ensuite les analgésiques : il en faut toujours une bonne dose.

Les gens n’achètent que du Super-puissant, c’est le minimum ! On ne trouve même pas de Puissant, tout est : Super-puissant ! Certains clients exigent encore plus : « Je veux ce qu’il y a de plus fort : donnez moi la dose maximale supportable par l’homme, calculez la dose mortelle et réduisez-la d’un chouïa ! »

Pourquoi le pharmacien est-il perché sur une estrade ? Il se prend pour qui ? Dégagez ! Je prépare des pilules ici ! Je les prends dans ce grand flacon et je les mets dans un petit. Voilà tout mon boulot ! Je ne descendrai pas me mêler à vous.

  • Le patient : Bonjour, j’ai une ordonnance.
  • Le pharmacien : D’accord, mais attendez en bas ! Il n’y a que moi qui monte ici. »

Pour voir la séquence sur la santé, je vous conseille de regarder le vidéo à partir de 5 minutes et 40 secondes !

L'équipe de Remedeo
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté