Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Patiente décédée : l’AP-HP s’explique
Patiente décédée : l'AP-HP s'explique
note des lecteurs
date et réactions
22 janvier 2013
Auteur de l'article
Réseau CHU, 258 articles (Réseau des CHU)

Réseau CHU

Réseau des CHU
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
258
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Patiente décédée : l’AP-HP s’explique

Patiente décédée : l'AP-HP s'explique

Dans un communiqué adressé hier à la presse, l’Assistance Publique - Hôpitaux de Paris revient sur les circonstances du décès d’une patiente âgée de 90 ans et hospitalisée à l’hôpital Saint-Périne (AP-HP) en gériatrie depuis le 14 janvier 2013. Le drame est survenu dans la nuit du 17 au 18 janvier 2013.

L'institution relate que "Son absence a été constatée jeudi 17 janvier à 21h50, après un dernier contact direct avec le personnel survenu à 21h30.
Des recherches ont été immédiatement entreprises dans tous les locaux de l’hôpital (espaces ouverts et fermés), y compris les sous-sols ainsi que dans le parc. Elles se sont poursuivies pendant la nuit avec rondes de maître chien et toute la matinée du 18 janvier. La patiente a été retrouvée sans vie ce vendredi 18 janvier à 12h30 dans le parc de l’hôpital."

L’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris et les équipes de l’hôpital Saint-Périne s’associent pleinement à la douleur de la famille.

Mireille Faugère, Directrice générale de l’AP-HP, a diligenté une enquête pour connaître les événements qui ont conduit à ce drame et identifier, dans les meilleurs délais, les dispositions à mettre en œuvre pour renforcer la sécurité des patients.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté