Accueil du site
> Médicaments & Soins > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Nouvelle maison médicale à Augny
Nouvelle maison médicale à Augny
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
21 octobre 2015
Auteur de l'article
Groupe BLE Lorraine, 101 articles (Rédacteur)

Groupe BLE Lorraine

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
101
nombre de commentaires
130
nombre de votes
170

Nouvelle maison médicale à Augny

Nouvelle maison médicale à Augny

Une maison médicale flambant neuve devrait ouvrir d’ici la fin du mois de février 2016 à Augny, au Sud de Metz. La nouvelle structure offrira des services et des conditions d’accueil de qualité aux patients de ce secteur en plein développement.

Alors que beaucoup de maisons médicales sont financés par des fonds publics, en particulier par des communautés de communes en milieu rural, à Augny, le projet est porté par les professionnels de la santé. Ces derniers ont constitués une SCIA (Société Civile Immobilière d’Attribution) pour investir les 2,5 millions d’euros nécessaires à cet équipement. Chacun d’entre eux sera propriétaire de son espace. Les parties communes (parkings, couloirs, toilettes, etc.) seront partagées. La maison médicale disposera d’ailleurs de 70 places de stationnement.

La structure devrait accueillir dans un premier temps 17 professionnels de la santé, en plus de la pharmacie. Y seront présents des médecins généralistes, des dentistes, des kinésithérapeutes, une orthophoniste, une podologue, une psychologue et une diététicienne. Le cabinet de kiné sera équipé d’une piscine de balnéothérapie. Seule la Clinique Claude-Bernard de Metz en possède une dans l’agglomération messine. 

A noter enfin qu’une extension de 500 à 600 mètres carrés de la maison médicale a été prévue du fait de la construction de nouveaux lotissements.

Groupe BLE Lorraine - La passion de la Lorraine. La puissance d'un groupe.
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Les Actus