Accueil du site
> Médicaments & Soins > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Médicaments : vers un taux de remboursement à 25% ?
Médicaments : vers un taux de remboursement à 25% ?
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
24 décembre 2010 | 1 commentaires
Auteur de l'article
Patrick Rollo, 495 articles (Rédacteur)

Patrick Rollo

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
495
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Médicaments : vers un taux de remboursement à 25% ?

Médicaments : vers un taux de remboursement à 25% ?

A compter du 1er janvier, les médicaments que la Sécurité sociale remboursait au taux de 35%, comme le Smecta ou le Spasfon, ne devraient être remboursés qu’à hauteur de 30%. Cependant, comme l’indique Le Parisien, la baisse pourrait être plus importante que prévu car, à défaut d’une approbation dans les deux mois par diverses instances comme la Cnam, l’Uncam et l’Unocam, c’est le seuil de 25% qui serait retenu.

Parmi les nouveautés qui nous attendent le 1er janvier prochain, en voici une qui pourrait inciter les intéressés à se serrer la ceinture un cran au dessus. Dès le premier jour de l’année, en effet, les médicaments à vignette bleue pourraient être moins remboursés que prévu. Le Collectif Interassociatif Sur la Santé (CISS) l’a annoncé le 7 décembre dernier, et la nouvelle a été reprise par le Parisien le 24 décembre.

Autant dire que ce réajustement prendrait de court le monde la santé : le projet de loi de financement de la Sécurité sociale prévoyait une baisse initiale de 5% seulement pour un taux ramené à 30%. Et donc voici qu’un projet de décret serait susceptible de réduire ce taux à 25%. Comme le note Le Parisien, «  l’article 3 du décret fixe un taux de remboursement par défaut au plus bas de la fourchette », c'est-à-dire 25%. Les instances concernées, la Sécurité sociale -qui souhaite une réponse urgente- et le ministère de la Santé tentent de trouver un accord «  le plus rapidement possible ».

 

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Commentaires
0 vote
par dominique p (IP:xxx.xx2.37.175) le 1er janvier 2011 a 16H36
dominique p (Visiteur)

Au soir du 31 decembre 2010 je n’ai aucune information sur la baisse des taux.Je pense que le 3 au matin mon ordinateur va mettre tout seul les nouveaux taux sans que je n’intervienne .c’est beau la technique !!!!!!