Accueil du site
> Médicaments & Soins > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Lorraine : Nouveau projet médical à l’hôpital de Mont-Saint-Martin
Lorraine : Nouveau projet médical à l'hôpital de Mont-Saint-Martin
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
23 août 2013 | 1 commentaires
Auteur de l'article
Groupe BLE Lorraine, 101 articles (Rédacteur)

Groupe BLE Lorraine

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
101
nombre de commentaires
130
nombre de votes
170

Lorraine : Nouveau projet médical à l’hôpital de Mont-Saint-Martin

Lorraine : Nouveau projet médical à l'hôpital de Mont-Saint-Martin

Le nouveau projet médical d’établissement entend redonner du souffle à l’activité de l’hôpital de Mont-Saint-Martin, près de Longwy.

Valable cinq ans, il se concentre sur trois axes principaux : une réorganisation interne de chaque filière, un recrutement médical, véritable point faible de la structure, ainsi que des partenariats avec les cliniques d’Arlon, le CHR de Metz-Thionville-Briey, les hôpitaux privés de Metz et le CHU de Nancy-Brabois. Les équipes médicales, paramédicales et administratives ayant travaillé à l’élaboration de ce projet, soit une centaine de personnes au total, ont décidé de pérenniser certaines filières en difficultés comme la maternité, la gastro-entérologie et la chirurgie ambulatoire et de renforcer d’autres secteurs comme la psychiatrie, la gériatrie et la cancérologie.
 
A noter que l’hôpital d’Arlon risque de fermer dans les années à venir au profit d’un nouvel établissement construit à Molinfaing, près de Neufchâteau. Toutefois, ce projet ne devrait pas a priori remettre en cause le partenariat avec Mont-Saint-Martin dans la mesure où ce dernier est établi avec la société des médecins d’Arlon et non avec le groupe Vivalia qui gère la structure. L’hôpital lorrain pourrait même en profiter pour récupérer des compétences.
Groupe BLE Lorraine - La passion de la Lorraine. La puissance d'un groupe.

SOURCES

  • Groupe BLE Lorraine
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Médicaments & Soins
Mots-clés :
Actualités Hôpital
Commentaires
1 vote
par Groupe BLE Lorraine (IP:xxx.xx4.198.217) le 2 février 2014 a 19H11
Groupe BLE Lorraine, 101 articles (Rédacteur)

Le service de maternité-gynécologie du centre hospitalier Hôtel-Dieu de Mont-Saint-Martin a dernièrement fait l’objet d’importants travaux de modernisation. Sur les 21 chambres que compte le service, 18 ont été transformées en chambres particulières, disposant toutes d’une salle de bains privative aux couleurs vitaminées. L’idée est ainsi d’offrir davantage d’espace, de confort et d’intimité aux patientes. Les murs de l’établissement ont été repeints de tons parme, bleu et rose pastel. Cette opération de rénovation d’envergure a représenté un investissement de 400 000 euros de la part du Groupe SOS Santé.