Accueil du site
> Médicaments & Soins > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Les hôpitaux publics à l’agonie à causes des emprunts toxiques
Les hôpitaux publics à l'agonie à causes des emprunts toxiques
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
28 novembre 2013
Auteur de l'article
Camille, 453 articles (Rédacteur)

Camille

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
453
nombre de commentaires
88
nombre de votes
405

Les hôpitaux publics à l’agonie à causes des emprunts toxiques

Les hôpitaux publics à l'agonie à causes des emprunts toxiques

Afin de financer la modernisation de leurs établissements, sans utiliser les deniers publics, les hôpitaux ont souscrit de nombreux emprunts toxiques et à ce jour. Ils sont pris à la gorge par un encours de 1,5 milliard d’euros.

La fédération hospitalière de France (FHF) s’insurge que les hôpitaux et les maisons de retraite soient exclus de l’article 20 du projet de loi de Finances 2014, qui permet de lancer des recours contentieux contre les établissements bancaires.

De plus, ils sont exclus du fonds de compensation mis en place pour indemniser les collectivités locales des conséquences néfastes de ces emprunts toxiques souscrit à des banques. En effet, l'affaire des emprunts toxiques concerne environ quinze cents collectivités ou organismes publics notamment les hôpitaux et l’habitat social.

Les emprunts toxiques ont généré au moins trois cents contentieux, dont deux cents à deux cent cinquante auprès de Dexia et de la SFIL (Société de financement local) et la FHF réfléchit encore à engager plusieurs contentieux à l’encontre des banques pour le bien des hôpitaux publics.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Finances Hôpital