Accueil du site
> Médicaments & Soins > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Les Français cherchent à se sevrer du tabac
Les Français cherchent à se sevrer du tabac
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
2 avril 2013
Auteur de l'article
Camille, 453 articles (Rédacteur)

Camille

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
453
nombre de commentaires
88
nombre de votes
405

Les Français cherchent à se sevrer du tabac

Les Français cherchent à se sevrer du tabac

Les Français cherchent de plus en plus à prendre leur distance avec le tabac... mais arrêter de fumer demande beaucoup d’effort. En 2012, pour se faire accompagner, de nombreuses personnes ont choisi des traitements, et notamment les gommes à mâcher.

Durant l’année passée, près de 2,5 millions de fumeurs Français ont essayé un traitement selon l’Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT). Ce nombre affiche une progression de 7% par rapport à l’année précédente.

Dans une analyse approfondie de ses observations, l’OFDT a constaté que le nombre de traitements sollicité par les fumeurs était en relation avec l’annonce de la hausse du prix du tabac. Cette dernière est annoncée avant l’été et mise en place en octobre. Du coup, les fumeurs sont machinalement plus nombreux à vouloir essayer d’arrêter durant la période estivale et les mois d’octobre et novembre.

Ainsi, les fumeurs ont privilégié les substituts nicotiniques sous forme orale ou transdermique. Leurs ventes ont enregistré une progression de près de 9%. En revanche, dans la classe des médicaments, le Champix a continué à perdre des parts (diminution de 24%) en raison de son déremboursement mis en place en 2011, par l’Assurance maladie.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Tabac Sevrage