Accueil du site
> Médicaments & Soins > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Les atouts des parapharmacies en ligne
Les atouts des parapharmacies en ligne
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
10 septembre 2012
Auteur de l'article
Camille, 453 articles (Rédacteur)

Camille

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
453
nombre de commentaires
88
nombre de votes
405

Les atouts des parapharmacies en ligne

Les atouts des parapharmacies en ligne

Le développement du commerce en ligne s’étend de plus en plus à la santé, et notamment à la parapharmacie. Gérées comme n’importe quel site d’achat, les parapharmacies offrent l’avantage de pouvoir faire des achats à toute heure, offrant des prix compétitifs et épargnant un déplacement.

Toutefois, ce commerce en France est soumis à une réglementation stricte. De ce fait, les produits proposés sur les sites français ne sont pas les médicaments vendus en pharmacie, mais des articles de parapharmacie comme les produits de beauté (maquillage, soins anti-âge, soins nourrissants), d’hygiène (savons, shampooings, soins des cheveux, brosses à dents, dentifrices, hygiène intime), les accessoires de puériculture (biberons, lait maternité), les produits minceur et les compléments alimentaires.

Le premier avantage de ce service est la facilité à comparer les prix entre les sites et votre espace de parapharmacie habituel (boutique, grande surface), le second la variété des gammes de produits, qui ne sont pas limitées par la taille d’un magasin, et le troisième les offres promotionnelles quasi constantes. 

L’autre avantage est constaté par rapport à l’officine de quartier. Il vous est possible d’obtenir vos produits en toute discrétion. Ainsi, fini l’air gêné en demandant une boîte de préservatifs ou un déodorant pour les pieds à notre pharmacien.

Enfin, pensez à vérifiez que le site est basé en France et qu’il est dirigé par un professionnel de la santé. De plus, faites attention aux contrefaçons. Et en cas de doute n’hésitez pas à consulter votre médecin ou votre pharmacien qui seront toujours là pour vous conseiller...

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Pharmacie E-santé