Accueil du site
> Médicaments & Soins > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Le vaccin contre la grippe efficace contre le risque d’infarctus
Le vaccin contre la grippe efficace contre le risque d'infarctus
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
28 août 2013 | 1 commentaires
Auteur de l'article
Camille, 453 articles (Rédacteur)

Camille

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
453
nombre de commentaires
88
nombre de votes
405

Le vaccin contre la grippe efficace contre le risque d’infarctus

Le vaccin contre la grippe efficace contre le risque d'infarctus

Selon une étude réalisée par des médecins de l’hôpital de Sydney (Australie), la vaccination contre la grippe pourrait réduire de 45% le risque d’être atteint d’un infarctus du myocarde.

En effet, les chercheurs ont observés les données des patients de plus de 40 ans, sur trois saisons grippales (2008-2010) dans cet établissement. Leur méthode a nécessité la création de deux groupes de 300 personnes. On soulignera que près de 49% de la totalité des volontaires étaient vaccinés contre la grippe.

Le premier fut constitué de personnes hospitalisées pour une crise cardiaque soit 12% des patients, tandis que le second était formé de patients « sains » consultant pour des pathologies orthopédiques ou ophtalmiques dont 7% infectés par un virus grippal.

Durant cette expérience, les scientifiques ont mis en évidence une réduction du risque d’infarctus de 45% chez les patients entre 40 et 64 ans préalablement vaccinés.

Enfin, ces résultats sont à relativiser, ils mettent uniquement une corrélation entre la vaccination contre la grippe et la diminution du risque de crise cardiaque. Toutefois, pour les chercheurs, il faudrait d’avantage cibler cette expérience aux personnes vaccinées contre la grippe, âgées entre 50 et 64 ans.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Vaccins Infarctus Grippe
Commentaires
0 vote
(IP:xxx.xx2.171.252) le 28 août 2013 a 13H02
 (Visiteur)

La bonne blague : le vaccin antigrippal qui préviendrait les infarctus maintenant !! http://www.initiativecitoyenne.be/a...