Accueil du site
> Médicaments & Soins > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Le Botox soignerait les migraines
Le Botox soignerait les migraines
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
20 octobre 2010 | 1 commentaires
Auteur de l'article
La rédaction CareVox, 597 articles (Comité de rédaction)

La rédaction CareVox

Comité de rédaction
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
597
nombre de commentaires
0
nombre de votes
3

Le Botox soignerait les migraines

Le Botox soignerait les migraines

Le Botox, qui a un effet bien connu pour effacer les rides, aurait également la vertu de soulager les migraines. Après le Royaume-Uni en juillet dernier, c’est au tour des Etats-Unis d’approuver son utilisation pour soigner les migraines chroniques, se déclenchant plus de 14 jours par mois.

Ce sont les médecins esthétiques aux Etats-Unis qui, en premier, auraient observé les résultats. Et de façon tout à fait inattendue. Ils auraient recoupé les témoignages de leurs patientes traitées au Botox qui affirmaient que leur migraine avaient presque cessés depuis les injections de cette substance produite par les laboratoires Allergan. Étonnés par les résultats, les médecins ont par la suite mené plusieurs études mettant en lumière les bienfaits du Botox sur les migraines. Et l’histoire n’en est pas restée là : La FDA, l’Agence Américaine des Médicaments, a publié un communiqué le 15 octobre dernier pour mettre en avant les propriétés du Botox dans le traitement des migraines chroniques (voir ici).

Et le traitement préconisé consiste en plusieurs injections autour de la tête et du cou avant l’apparition des maux de tête, à renouveler toutes les 12 semaines. Étant donné que ces injections peuvent provoquer une paralysie, la FDA recommande aux patients de s’entretenir avec leur médecin traitant. Ce dernier aura toute latitude pour déterminer au cas par cas si le Botox ne présente pas de problème de santé. Le Docteur Russell Katz, directeur de division des produits de neurologie au centre d’évaluation et de recherche sur les médicaments de la FDA, voit d’un bon œil le feu vert donné au Botox dans la guérison des migraine, mais insiste sur le fait qu’ « il est important de disposer d’une variété de traitements ».
 

La rédaction CareVox
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Commentaires
1 vote
par Anony (IP:xxx.xx2.219.144) le 2 novembre 2010 a 18H59
Anony (Visiteur)

La toxine botulique serait la bactérie responsable d’une infection alimentaire généralement contractée lors de la consommation de conserves et responsable de paralysies musculaires. Il s’agirait d’une protéine dont la toxicité en ferait le plus puissant poison connu (40 000 000 de fois plus que le cyanure).