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La téléassistance : un opérateur au service des personnes âgées
La téléassistance : un opérateur au service des personnes âgées
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18 février
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La téléassistance : un opérateur au service des personnes âgées

La téléassistance : un opérateur au service des personnes âgées

La téléassistance permet aux personnes âgées de conserver un boîtier sur eux leur permettant de contacter un opérateur en cas de problème afin que celui-ci prévienne les services d’urgences les plus adaptés à leurs besoins. C’est une alternative aux maisons de retraites qui sont souvent jugées comme trop chères et déplaisantes par séniors.

Quels sont les principaux cas d’intervention suite à un appel de téléassistance.

Les cas les plus fréquents d’interventions suite à un appel sont en cas de malaise, de chute ou d’intrusion du domicile par un inconnu mais les opérateurs sont également présent et peuvent également intervenir pour des problèmes mineurs.
D’autant plus que de nombreux senior, isolés, n’utilisent pas uniquement la télésurveillance en cas d’urgence mais pour parler un instant avec quelqu’un lorsqu'ils se sentent trop seul.
Cela permet également de rassurer leurs proches en les assurant d’être prévenus en cas de problème grave de leurs parents.

 

Quels sont les coûts d’une solution de téléassistance

Les prix d’une solution de téléassistance varis selon l’entreprise et le service fournis mais il faut en général compter un abonnement de 30€ par mois et un prix d’installation variant de 20€ à 100€. Les entreprises de téléassistance étant des entreprises de services à la personne ces coûts sont déductibles de 50% d’impôt pour les personnes imposables.

Louis Martin du Nord
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