Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
La chirurgie de l’épaule et du coude
La chirurgie de l'épaule et du coude
note des lecteurs
date et réactions
8 février 2013
Auteur de l'article
Julia Pearl, 16 articles (Rédacteur)

Julia Pearl

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
16
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

La chirurgie de l’épaule et du coude

La chirurgie de l'épaule et du coude

Ces dernières années ont été marquées par l’apparition de techniques chirurgicales innovantes ainsi que de nouveaux implants destinés à la chirurgie de l’épaule et du coude. Ces nouveautés associées aux progrès également réalisés en matière de diagnostic et de rééducation permettent d’affiner la qualité du diagnostic et la prise en charge thérapeutique de nos patients.

Actuellement, nous pratiquons régulièrement des interventions chirurgicales dans le cadre, souvent aigu, des pathologies du sport et de la traumatologie mais nous assumons également le traitement des affections chroniques de type dégénératives et inflammatoires.

La prise en charge des affections sportives ou traumatiques, comme l’instabilité de l’épaule, la rupture de la coiffe des rotateurs et les fractures a été grandement facilitée par le développement de techniques de chirurgie mini-invasive et arthroscopique. Des implants et des instruments adaptés à chaque situation particulière ont été développés facilitant ainsi le travail du chirurgien. Tout ceci concourt à simplifier et adoucir significativement les suites opératoires pour le patient.

Les pathologies dégénératives et inflammatoires telles l’arthrose ou les affections rhumatismales ne sont pas en reste. L’arthroplastie partielle ou totale du coude et de l’épaule permet de soulager les douleurs et de restaurer une fonction satisfaisante chez nombre de patients. Les suites opératoires sont facilitées par la présence sur place d’un service de rééducation adapté aux besoins de chaque patient. A l’avenir, de nouveaux progrès ne manqueront pas de faire évoluer encore la chirurgie de l’épaule et du coude. Nous nous devons d’y rester attentifs pour en proposer le meilleur usage à nos patients.

Julia Pearl Community Manager de la Clinique Générale-Beaulieu
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Chirurgie