Accueil du site
> Médicaments & Soins > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
L’épilation pubienne pour lutter contre les poux
L'épilation pubienne pour lutter contre les poux
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
17 janvier 2013
Auteur de l'article
Camille, 453 articles (Rédacteur)

Camille

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
453
nombre de commentaires
88
nombre de votes
405

L’épilation pubienne pour lutter contre les poux

L'épilation pubienne pour lutter contre les poux

Les femmes ont tendance à s’épiler de plus en plus le maillot, et ceci ne fait pas l’affaire de tout le monde. En effet, les poux qui se logent habituellement sur les poils pubiens et qui se transmettent par contact sexuel sont sur le déclin.

Selon une étude américaine, en 2011, 80% des étudiantes aux Etats-Unis se sont épilé une partie ou l'intégralité de leurs poils pubiens, au grand bonheur du marché de l'épilation qui a engrangé près de 3,5 milliards d'euros en 2012.

Toutefois, certains médecins mettent en garde contre les épilations réalisées soi-même, car elles peuvent être source d’infections. D’autres, plus radicaux, vont jusqu’à affirmer que « si les poils pubiens sont là, c'est pour une bonne raison. Ils protègent contre le frottement qui peut causer écorchures et blessures, ils sont un rempart naturel contre les bactéries. »

Néanmoins, en privant les morpions de leur habitat naturel par une épilation totale, ils ne peuvent plus se reproduire et se retrouvent donc en quantité plus rare.

En Australie, depuis 2008, aucune femme n’a fait appel au service de la principale clinique spécialisée dans les maladies vénériennes à Sidney, tandis que pour les hommes les cas ont diminué de 80% en 10 ans.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Femmes épilation Poux