Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
L’AP-HP et Paris Région Lab signent une convention de partenariat
L'AP-HP et Paris Région Lab signent une convention de partenariat
note des lecteurs
date et réactions
6 juin 2011
Auteur de l'article
Le Webzine de l'AP-HP, 323 articles (AP-HP)

Le Webzine de l’AP-HP

AP-HP
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
323
nombre de commentaires
0
nombre de votes
20

L’AP-HP et Paris Région Lab signent une convention de partenariat

L'AP-HP et Paris Région Lab signent une convention de partenariat

Le développement et l’innovation des services aux patients sont une des priorités de Mireille Faugère, directrice générale de l’Assistance-Publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP), pour qui « le haut niveau de qualité et de sécurité des soins assurés à l’AP-HP doit être accompagné d’un meilleur accueil et d’une plus grande attention portée aux patients dans leur parcours de soins ».

Sous l’effet du progrès médical les modes de prise en charge se modernisent et les attentes des patients évoluent, tant du point de vue des soins à proprement parler que du soin porté à l’organisation personnalisée de leurs parcours, depuis l’accès à l’hôpital et au-delà de la sortie.

Il est aujourd’hui bien établi que les conditions de cette prise en charge, dans toutes les composantes qui entourent l’usager, comme l’accueil et la qualité de la relation, participent de l’excellence du soin. De ce point de vue les questions d’information, d’accessibilité, de prise de rendez-vous, d’orientation ou de déplacements in situ, sont autant de pistes d’exploration prioritaires pour améliorer l’environnement du patient et souvent aussi de ses proches.

C’est pour accompagner ces nouveaux enjeux qu’une direction du service au patient et de la communication vient d’être crée au sein de l’AP-HP. Elle portera avec ambition - dans un esprit de coopération avec l’ensemble des acteurs de son environnement - ces sujets majeurs pour le confort et le bien-être des patients.

La signature d’une convention entre l’AP-HP et Paris Région Lab, témoigne bien de cette dynamique qui doit permettre à l’AP-HP de développer ses domaines d’innovation, d’identifier des technologies nouvelles et des entreprises innovantes pour partager projets et/ou expérimentations.

Tout aussi emblématique est la signature de cette convention qui se tient à l’occasion de la présentation du bilan d’étape de l’expérimentation de nouvelles tables d’orientation ViaDirect, permettant aux visiteurs de l’Hôpital européen Georges Pompidou de s’orienter plus facilement entre les 120 000 m2, répartis sur 8 étages, de l’hôpital.

POST-SCRIPTUM

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Hôpital