Accueil du site
> Médicaments & Soins > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Implantation du coeur CARMAT chez un 3ème patient à l’Hôpital Européen Georges-Pompidou
Implantation du coeur CARMAT chez un 3ème patient à l'Hôpital Européen Georges-Pompidou
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
30 avril 2015
Auteur de l'article
La rédaction CareVox, 598 articles (Comité de rédaction)

La rédaction CareVox

Comité de rédaction
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
598
nombre de commentaires
0
nombre de votes
3

Implantation du coeur CARMAT chez un 3ème patient à l’Hôpital Européen Georges-Pompidou

Implantation du coeur CARMAT chez un 3ème patient à l'Hôpital Européen Georges-Pompidou

Paris, le 28 avril 2015

CARMAT, concepteur et développeur du projet de coeur artificiel total le plus avancé au monde, visant à offrir une alternative thérapeutique aux malades souffrant d’insuffisance cardiaque terminale, confirme aujourd’hui l’implantation de sa bioprothèse chez un 3ème patient dans le cadre de l’essai de faisabilité.

Cette 3ème implantation du coeur CARMAT a été réalisée le 8 avril dernier par l’équipe de l’Hôpital européen Georges-Pompidou – Assistance Publique-Hôpitaux de Paris et s’est déroulée de manière satisfaisante.

L’essai de faisabilité doit inclure au total quatre patients en insuffisance cardiaque biventriculaire irréversible dont le pronostic vital est engagé à brève échéance.

Les critères de succès comportent - entre autres - la survie à 30 jours après l’implantation et la récupération fonctionnelle des organes vitaux.

Marcello Conviti, Directeur général de CARMAT, déclare : « Nous tenons à féliciter toute l’équipe chirurgicale de l’Hôpital européen Georges-Pompidou- Assistance Publique-Hôpitaux de Paris pour une nouvelle démonstration de leur prouesse médicale en réalisant la 3ème implantation du coeur CARMAT chez l’homme. De même, nous nous réjouissons du bon état de santé du 2ème patient, implanté en août 2014, qui a pu retrouver une vie normale après son retour à domicile en début d’année.  »

La Société rappelle que, conformément aux bonnes pratiques cliniques et sauf obligations réglementaires ou circonstances particulières, elle ne prévoit pas de communiquer sur les résultats avant la fin de l'essai de faisabilité en cours.

 

La rédaction CareVox

SOURCES

  • http://www.carmatsa.com/
    http://www.carmatsa.com/fr/medias/communiques-de-presse
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Chirurgie Cardiologie