Accueil du site
> Médicaments & Soins > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Il a 92 ans, il est le médecin malgré l’âge
Il a 92 ans, il est le médecin malgré l'âge
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
8 octobre 2013
Auteur de l'article
Henri de Miebenthal, 476 articles (Kinésithérapeute)

Henri de Miebenthal

Kinésithérapeute
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
476
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Il a 92 ans, il est le médecin malgré l’âge

Il a 92 ans, il est le médecin malgré l'âge

François Le Men est un médecin généraliste de 92 ans toujours en exercice. Ce docteur breton, qui affiche plus de 60 ans de médecine en pratique, est un passionné qui garde sa blouse avec conviction. Et son cabinet accueille des patients fidèles de génération en génération.

Il y a des passionnés qui ne se préoccupent guère des questions qui touchent à la retraite, et pas seulement chez les artistes. François Le Men est médecin dans la petite localité de Callac, en Bretagne, depuis une bonne soixantaine d’années. Il se moque bien de déranger et ignore que certains de ses confrères sont agacés de le voir exercer à 92 ans. Il laisse également dire sa fille, qui le supplie de s’arrêter. Depuis son enfance il n’écoute personne. « Je n’ai pas l’intention de raccrocher » dit-il à l’attention des personnes qui le croisent sur sa route pour soigner ses patients les plus éloignés. Car lui se déplace (contrairement aux trois autres généralistes de sa commune), et sa clientèle qui s’étale parfois sur quatre générations est reconnaissante.
 
L’intéressé a glissé au Journal Du Dimanche : « La retraite ? Pourquoi faire ? Ma mémoire est intacte. Je suis en pleine forme. Les gens ont besoin de moi  ». La maire de Callac, Carole Le Jeune, ne dément pas. Elle indique elle-même au Figaro que « pour nous, François Le Men assure une présence fort souhaitable. Il sillonne la campagne comme il l’a toujours fait ». Et d’ailleurs, personne ne sait véritablement comment on le remplacerait un jour.
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Médecin Insolite