Accueil du site
> Médicaments & Soins > Conso
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
iHealth, le tensiomètre pour Iphone
iHealth, le tensiomètre pour Iphone
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
30 août 2011
Auteur de l'article
David, 25 articles (Etudiant en Pharmacie)

David

Etudiant en Pharmacie
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
25
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

iHealth, le tensiomètre pour Iphone

iHealth, le tensiomètre pour Iphone

Un tensiomètre innovant

Le tensiomètre iHealth permet de coupler l’efficacité d’un IPhone (Ipad ou Ipod) et d’un tensiomètre à brassard : la technologie de pointe et la tradition.
Certains diront qu’il ne s’agit que d’un gadget (de plus) parmi la foule d’accessoires pour IPhone or il s’agit d’une réelle station de santé mobile en devenir.
 
Depuis que j’ai testé l’application pour la première fois, une mise à jour a eu lieu et permet déjà quelques nouveautés. On est déjà impatient de voir les prochaines.

 

Un tensiomètre fiable

Le tensiomètre iHealth est validé par la Société Européenne d’Hypertension (ESH) et bénéficie d’un marquage CE gage de qualité et de sécurité. Les mesures qu’il donne sont donc fiables et tout à fait comparables à celles d’un tensiomètre traditionnel.

 

Un tensiomètre design et ergonomique

Aucun détail n’a été laissé au hasard. De la boîte au socle pour Iphone, tout a été étudié pour s’adapter à l’univers Apple. On pourrait même s’y méprendre et penser que ce matériel a été développé par la firme à la pomme (comme on le lit à tort sur certains articles).
 
L’installation est très facile et réduite, à peu de choses près, à relier le brassard au socle et à y brancher son Iphone.
L’application (à télécharger gratuitement sur Itunes) est très intuitive et la dernière version un peu plus complète.
 
Ainsi, après avoir créé les fiches pour des sujets différents (nom, âge et poids de la personne), on peut prendre la tension de différentes personnes en individualisant leur suivi (chose qui n’était pas possible au lancement de l’application).
 
Après avoir pris sa tension, le tensiomètre affiche les résultats (systole, diastole, pouls) et en propose une évaluation par une échelle de témoins allant du vert (tension normale) au rouge (hypertension). On peut même suivre l’évolution de sa tension grâce à un graphe (très bien réalisé).

 

 

Vous être intéressés par ce tensiomètre fiable et design, vous pouvez le trouver en pharmacie et chez certains revendeurs pour environ 99€.

 

On aime :
- la validation du produit par les autorités
- la qualité du produit
- le design
- l’historique des mesures sous forme de graphe

 

On aime moins :
- Pourrait aller plus loin dans la fiche de renseignements et « l’orientation diagnostique » (facteurs de risques…)
- Le partage sur les réseaux sociaux n’est pas optimal (Twitter ne s’est pas connecté lors du test, le statut Facebook créé n’est pas très valorisant)

 

Vous souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous sur le site du fabricant.

David, rédacteur de http://www.philapharm.fr étudiant en pharmacie
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté