Accueil du site
> Médicaments & Soins > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Gagner des soins dans une clinique américaine, à la loterie
Gagner des soins dans une clinique américaine, à la loterie
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
26 novembre 2013
Auteur de l'article
Camille, 453 articles (Rédacteur)

Camille

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
453
nombre de commentaires
88
nombre de votes
405

Gagner des soins dans une clinique américaine, à la loterie

Gagner des soins dans une clinique américaine, à la loterie

Dans l’État de Virginie aux États-Unis, il est possible de gagner des soins à la clinique d’Arlington grâce à un ticket de loterie.

En effet, dans cet Etat, où 400 000 personnes sont dans une situation précaire et sans assurance-santé, la clinique d’Arlington propose une fois par mois, à entre 20 et 25 personnes de gagner des soins.

Cette loterie financée par des dons, permet aux gagnants d’être traité dans ce centre privé par un corps médical bénévole. Ainsi, ce mois-ci, une aide-soignante de 39 ans, qui jouait pour la 4ème fois, a gagné un suivi médical complet.

En effet, dans cette ville où 10% des habitants n'ont pas d'assurance-santé, le seul moyen d’obtenir des soins est d’aller aux services des urgences. Souffrant généralement d’une maladie chronique, ils attendent le dernier moment pour se faire soigner. Ils sacrifient leur budget santé pour pouvoir continuer à se nourrir et à se loger.

La réforme de santé du président Barack Obama, l'Obamacare, est mal acceptée dans cet Etat républicain, qui ne veut pas entendre parler d'une extension du nombre des bénéficiaires de « Medicaid », la couverture santé pour les plus démunis, optionnelle dans la réforme.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté