Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Fonds de dotation pour les soins palliatifs
Fonds de dotation pour les soins palliatifs
note des lecteurs
date et réactions
3 juin 2011
Auteur de l'article
Le Webzine de l'AP-HP, 323 articles (AP-HP)

Le Webzine de l’AP-HP

AP-HP
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
323
nombre de commentaires
0
nombre de votes
20

Fonds de dotation pour les soins palliatifs

Fonds de dotation pour les soins palliatifs

Que le malade soit un enfant ou un adulte atteint d’une maladie grave, évolutive ou terminale, les soins palliatifs soulagent les douleurs physiques et prennent en compte la souffrance psychologique. Ils constituent une avancée médicale et sociétale majeure pour le XXIème siècle. Aujourd’hui les besoins sont importants et les attentes pressantes.

Crée le 1er janvier 2011, le Fonds pour les soins palliatifs veut contribuer à améliorer la qualité de la prise en charge et de l’accompagnement du malade ainsi que des ses proches. Il favorise l’émergence de projets innovants, soutient la dynamique de développement des soins palliatifs et les acteurs engagés sur le terrain. Le Fonds a également comme priorité d’informer et de sensibiliser le public sur ces thématiques d’accompagnement de fin de vie et de collaborer avec les structures hospitalières, les réseaux de soins palliatifs et les institutions (fondations, associations).

Afin d’encourager le développement des soins palliatifs, le Fonds a choisi de rassembler, valoriser et soutenir les compétences et les projets des acteurs engagés, de stimuler les innovations, les travaux de recherche, la formation et l’enseignement.

Le Fonds de dotation pour les soins palliatifs, démarre sa campagne de levée de fonds en soutenant des projets d’envergure afin d’organiser l’essor rapide des soins palliatifs.

Pour en savoir plus : Fonds pour les soins palliatifs 38, rue Copernic 75116 Paris Tel : 01 40 67 06 14 www.fondssoinspalliatifs.fr

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Soins palliatifs