Accueil du site
> Médicaments & Soins > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Extension de l’Hôpital Schuman à Metz
Extension de l'Hôpital Schuman à Metz
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
25 février
Auteur de l'article
Groupe BLE Lorraine, 101 articles (Rédacteur)

Groupe BLE Lorraine

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
101
nombre de commentaires
130
nombre de votes
170

Extension de l’Hôpital Schuman à Metz

Extension de l'Hôpital Schuman à Metz

Les Hôpitaux Privés de Metz (HPM) vont prochainement s’engager dans la réalisation de la seconde tranche de l’Hôpital Robert Schuman, situé sur le ban des communes de Vantoux et de Nouilly, au Nord-Est de Metz.

Cette extension représente un investissement de 46 millions d’euros. Elle permettra de réunir d’ici quatre ans les 2 000 personnels des HPM sur un même site, à l’exception des équipes du Centre de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) Emile Frantz et du long et moyen séjour qui resteront dans les bâtiments de Belle-Isle au centre-ville de Metz. Il faut dire que le site de Belle-Isle est récent et très bien entretenu. Il dispose également de la balnéothérapie. Les quelque 7 000 mètres carrés d’espaces libérés seront ainsi précieusement conservés pour accueillir entre 30 et 90 lits pour les moyens et longs séjours, accrus par le vieillissement de la population.

Prévue depuis le départ, la seconde tranche de l’Hôpital Robert Schuman complète le projet architectural du complexe existant. Deux nouveaux bâtiments seront ainsi accolés à la construction originale. Ils accueilleront 179 lits sur une superficie de 16 000 mètres carrés. 447 places de parking supplémentaires seront également aménagées. La réalisation de la nouvelle aile et l’intégration de l’ensemble des filières médicales sur le plateau s’inscrit dans le cadre d’une prise en charge complète du patient. En effet, tout l’hôpital s’articulera autour du parcours médical de ce dernier.

L’extension de Schuman entraînera la fermeture de l’Hôpital Sainte-Blandine, dont la rénovation et la mise en conformité des installations s’avéraient trop onéreuses. Elle permettra par ailleurs de réduire les coûts de fonctionnement, de logistique, de personnel et de transport. A la réception du chantier qui devrait commencer début 2017, les HPM compteront une centaine de lits de moins. L’Hôpital Schuman s’étalera de son côté sur 53 600 mètres carrés et disposera de 580 lits et de 1 053 places de stationnement.

Groupe BLE Lorraine - La passion de la Lorraine. La puissance d'un groupe.
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Les Actus