Accueil du site
> Médicaments & Soins > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Etat d’urgence aux Philippines
Etat d'urgence aux Philippines
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
12 novembre 2013
Auteur de l'article
La rédaction CareVox, 599 articles (Comité de rédaction)

La rédaction CareVox

Comité de rédaction
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
599
nombre de commentaires
0
nombre de votes
3

Etat d’urgence aux Philippines

Etat d'urgence aux Philippines

Plusieurs ONG ont lancé des appels aux dons à destination des survivants affamés du typhon Haiyan, qui a entraîné plus de 10 000 morts. 10 millions de personnes seraient dans un état de nécessité absolue aux Philippines. Des centaines de tonnes de matériel et de produits alimentaires sont déjà en route.

Il y a urgence. Les opérations humanitaires que les Nations unies ont engagé pour venir en aide aux victimes du typhon aux Philippines sont débordées. L’ampleur du cataclysme a paru sans fin, et l’eau potable serait un défi de taille. Les survivants affamés vivent dans une attente désespérée de l’aide internationale. L’agence humanitaire USAID du département d’Etat américain a d’ores et déjà débloqué 20 millions de dollars d’aide d’urgence et de nombreux autres pays ne sont pas en reste. Un avion cargo de l’Unicef, transportant 60 tonnes de produits dont des tentes et des médicaments, était en route pour les Philippines en ce 12 novembre.
 
Des kits d’urgence, des équipements sanitaires et des purificateurs d’eau doivent également y être acheminés en direction des enfants. Médecins sans Frontières a envoyé de nombreux produits, dont 239 tonnes de médicaments, et l’ONG britannique Oxfam a préparé l’envoi d’une équipe de secouristes. De nombreuses organisations et agences ont appelé, en France, à la générosité. Parmi elles, Action contre la faim, Handicap International, la Fondation de France, l’Ordre de Malte, le Secours populaire français, la Croix-Rouge française, Médecins Du Monde, Solidarités international, Acted et le Groupe de Secours Catastrophe Français.
La rédaction CareVox
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Humanitaire Philippines