Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Epidémie de Ritaline en Europe
Epidémie de Ritaline en Europe
note des lecteurs
date et réactions
19 novembre 2012
Auteur de l'article
Docteur David Vincent, 74 articles (Médecin généraliste)

Docteur David Vincent

Médecin généraliste
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
74
nombre de commentaires
29
nombre de votes
25

Epidémie de Ritaline en Europe

Epidémie de Ritaline en Europe

Peut-être que certains ont pensé que j’avais une dent contre la ritaline dans mon ancien blog, une marotte en quelque sorte qui m’occupait à défaut d’autre chose. Que je n’avais pas assez à m’occuper de mon fils, que mon mari me délaissait, que j’avais fini tous mes Maxime Chattam et mes Stephen King, etc. La ménagère insatisfaite se défoulerait-elle sur son clavier pendant ses longues heures perdues ? Et bien non. La situation est sérieuse.

La situation est même grave. Dans le magazine Prescrire de Novembre 2012 je lis : "Methylphénidate (ritaline) : abus en Europe
... Son potentiel d'abus et de dépendances est connu de longue date... 
De 2005 à 2010, la consommation de methylpénidate en Europe a fortement augmenté, avec un bond de la consommation de ce médicament au Danemark ( plus 525% ), aux Pays-Bas (plus 222%), en Allemagne (plus 216%) et en France (plus 167%).
 
Est-ce une épidémie d'hyperactivité ou une épidémie de Ritaline ? Il est temps que tout le monde se pose la question, et pas seulement quelques médecins qui militent contre les conflits d’intérêt et deux ou trois pèlerins qui se sentent concernés.

 
Docteur Vincent
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Médicaments Ritaline