Accueil du site
> Médicaments & Soins
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Des RDV médicaux en ligne gérés par Pages Jaunes
Des RDV médicaux en ligne gérés par Pages Jaunes
note des lecteurs
date et réactions
7 janvier 2015
Auteur de l'article
Camille, 453 articles (Rédacteur)

Camille

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
453
nombre de commentaires
88
nombre de votes
405

Des RDV médicaux en ligne gérés par Pages Jaunes

Des RDV médicaux en ligne gérés par Pages Jaunes

Poursuivant le développement de son site internet, les « pages jaunes » viennent de lancer un nouveau service permettant de prendre rendez-vous directement en ligne avec son médecin.

Cette nouvelle offre intitulée « PagesJaunesDoc », dédié au secteur de la Santé, démontre l’ambition du site de renseignements téléphoniques à « accélérer le développement de la prise de rendez-vous en ligne », selon Julien Ampollini, directeur général adjoint en charge du pôle médias de Solocal Group.

Ainsi, ce service devrait apporter une solution au 64% des Français qui renonceraient à consulter un spécialiste en raison de la difficulté pour obtenir une RDV dans un délai rapide. En parallèle, selon ses concepteurs, 28 millions de consultations médicales ne sont pas honorées sans que les patients aient informé leur médecin.

Par ailleurs, cette solution devrait assurer une rentabilité accrue avec «  jusqu’à cinq fois moins de clients qui ne se présentent pas grâce au dispositif de rappel systématique des rendez-vous par SMS et e-mails ».

Pour les professionnels du secteur, ce nouveau service propose également un suivi de son activité au moyen de statistiques et d'outils de marketing direct.

Enfin, avec plus de 300 000 professionnels de santé référencés et plus de 200 millions de recherches par an relatives à la santé effectuées sur ses supports Internet et mobile, Pages Jaunes consolide ainsi sa position de n°1 de la prise de rendez-vous sur Internet, et notamment sur le marché de la santé à travers cette offre.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mêmes thématiques
Mots-clés :