Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Des compléments alimentaires pour mon arthrose ?
Des compléments alimentaires pour mon arthrose ?
note des lecteurs
date et réactions
8 mars 2012
Auteur de l'article
Mélanie Desesquelles, 15 articles (Soins des articulations)

Mélanie Desesquelles

Soins des articulations
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
15
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Des compléments alimentaires pour mon arthrose ?

Des compléments alimentaires pour mon arthrose ?

L’arthrose est une maladie dégénérative qui se caractérise par l’usure anormale du cartilage entraînant douleurs chroniques et déformations des articulations. Elle touche des millions de Français, notamment après cinquante ans, et plus durement les femmes.

Parce que le cartilage – de même que les cellules osseuses – ne peut être remplacé une fois usé, les traitements de l’arthrose se concentrent essentiellement sur la réduction de la douleur. Heureusement, il existe des ingrédients naturels qui, consommés régulièrement, permettent d’accompagner ces traitements et d’atténuer davantage les symptômes de la maladie :

  • le cuivre ainsi que les oméga 3 jouent un rôle important dans la synthèse du collagène présent dans le cartilage et permettent ainsi d’entretenir la souplesse de nos articulations et de soulager les raideurs et inflammations dues à la maladie
  • les antioxydants (vitamines A, C, E, manganèse, carotène, polyphénols) permettent de neutraliser les radicaux libres connus autrement pour accélérer le vieillissement et les maladies dégénératives
  • la chondroïtine et la glucosamine sont d’autres substances naturelles qui auraient des propriétés intéressantes dans le traitement de l’arthrose

Un régime équilibré contenant notamment des féculents, des légumes, des fruits frais et secs et des poissons gras vous permettra de bénéficier des bienfaits de tout ou partie de ces vitamines, acides gras et oligo-éléments. Mais si votre régime manque de l’un ou de l’autre, vous pouvez désormais compter sur les compléments alimentaires.

Très bien réglementés en Europe, ils sont un moyen simple et efficace pour maintenir son équilibre alimentaire et profiter du meilleur de la nature, car ces compléments permettent en effet d’isoler les substances intéressantes pour combler telle ou telle déficience nutritionnelle. Ils vous garantissent ainsi le juste dosage et vous permettent de prendre soin de vous au quotidien comme sur le long terme quel que soit votre style de vie.

Et vous, avez-vous déjà consommé des compléments alimentaires ? En prenez-vous pour votre arthrose ? Partagez votre expérience et donnez vos conseils.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté