Accueil du site
> Médicaments & Soins > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Des antibiotiques pour soigner le mal de dos ?
Des antibiotiques pour soigner le mal de dos ?
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
4 juin 2013 | 1 commentaires
Auteur de l'article
Henri de Miebenthal, 476 articles (Kinésithérapeute)

Henri de Miebenthal

Kinésithérapeute
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
476
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Des antibiotiques pour soigner le mal de dos ?

Des antibiotiques pour soigner le mal de dos ?

Selon une étude anglo-danoise, il serait judicieux de prendre des antibiotiques contre le mal de dos chroniques. En effet, et d’après les auteurs des travaux arrivés à cette conclusion, le germe d’une bactérie serait en cause dans 40% des lombalgies chroniques avec hernie discale. L’étude a été publiée dans la revue European Spine Journal.

Le constat est étonnant mais crédible. Selon une équipe de chercheurs anglo-danois, dirigée par le Docteur Hanne B. Albert, professeur à l’Université du sud du Danemark, de nombreux maux de dos dus à des lombalgies chroniques avec hernie discale seraient dus à la présence d’une bactérie affectant l’intérieur du disque intervertébral. La bactérie en question serait notamment contractée lors de poussées d’acné.

En suivant 162 patients concernés par ces maux, l’équipe a constaté que plus de la moitié d’entre eux étaient largement soulagés après avoir pris un traitement à base d’antibiotiques qui a duré 100 jours. Si un tel traitement pourrait soulager de nombreux malades, le Docteur Albert prévient d’emblée qu’il ne pourrait de toute façon s’appliquer qu’aux personnes « chez qui l’origine infectieuse a éré prouvée au préalable ».

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Commentaires
0 vote
par Frédéric Lebault (IP:xxx.xx0.29.192) le 6 juin 2013 a 08H16
Frédéric Lebault (Visiteur)

Pour le confort de votre dos : dormez dans des lits longs.

Je mesure 188cm et dormais dans des lits de 200. Affecté régulièrement de lumbagos et torticolis depuis mon adolescence, en Mars 2012 ce sont mes muscles intercostaux qui se sont bloqués après avoir dormi dans un lit de 190. Cela m’empêchait de respirer. Vous imaginez la suite.

Depuis, j’ai recherché moi-même la cause de ces contractures. Ma conclusion est que cela est dû à des lits trop courts. On se plie, on bouge et ça coince...

J’ai donc acheté un lit en 210. Tout va très bien maintenant, et j’ai évité les antibiotiques.

Se faire un lit & matelas surmesure est donc incontournable quand on est grand. On trouve aussi sur Internet des marchands proposant des lits en 210 de long.