Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Départ en Vacances. Derniers conseils…
Départ en Vacances. Derniers conseils…
note des lecteurs
date et réactions
27 juin 2014
Auteur de l'article
Danièle Galicia, 37 articles (Rédacteur)

Danièle Galicia

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
37
nombre de commentaires
4
nombre de votes
0

Départ en Vacances. Derniers conseils…

Départ en Vacances. Derniers conseils…

Départ en vacances, n’oubliez pas le citron !
Les vacances approchent à grands pas et je voulais vous donner quelques conseils pour le voyage et les petits bobos que vous pourrez avoir durant les vacances.
Vous n’avez pas besoin d’emmener votre armoire à pharmacie. Le citron et un petit flacon avec des huiles essentielles. Comme vous avez pu le voir dans les précédentes vidéos les ingrédients nécessaire à soigner vos bobos se trouvent facilement.
 
Les trajets lors des départs en vacances sont souvent pénibles car il y a du monde sur la route et le temps pour se rendre au bord de la mer ou ailleurs est doublé, voir triplé.
Comme le trajet va être long, pensez à emporter une quantité suffisante d’eau dans laquelle vous mettrez quelques gouttes de citron afin qu’elle soit plus désaltérante.
Il n’est pas rare que les enfants soient malades en voiture.
Il existe des médicaments pour cela mais pour moi qui essaie toujours de ne prendre des médicaments que lorsque je suis vraiment malade, j’utilise d’autres moyens tout aussi efficaces.
Le mal des transports
Avivant de partir préparez dans un flacon opaque avec compte-goutte, un mélange à parts égales de 5 ml d’huile essentielles de citron et de menthe.
Absorbez ou faites absorber à votre enfant 1 goutte de ce mélange sur un sucre, ou avec une c à c de miel, ou sur une mie de pain toutes les heures si nécessaire.
Coups de soleil
Je suis certaine qu’en arrivant, la première chose que vous allez faire c’est d’aller vous mettre au soleil. C’est tentant, mais la plupart du temps on part sans protection et on revient avec un coup de soleil.
Dans une vidéo précédente je vous ai donné des trucs pour les coups de soleil, en voici un autre. Ce serait dommage de devoir rester à l’ombre dès le premier jour.
Appliquez sur les coups de soleil, un mélange de miel et jus de citron. Il faut 1 c à s de miel pour 1 c à s de jus de citron. Gardez ce mélange durant 15 à 20mn. Il y a un inconvénient, ça colle et vous ne pouvez pas faire grand-chose durant le temps de pause. Tout dépend où se situe le coup de soleil. Après la pause une bonne douche s’impose.
En tout cas ça calme la douleur et ça évitera l’apparition de cloques.
Petites blessures
Pour les petites blessures qui ne nécessitent pas de points, si vous n’avez rien d’autre sous la main, remplacez votre désinfectant habituel par du jus de citron. Le citron a des propriétés antibactériennes et bactéricides et c’est un excellent antiseptique.
La turista
Si vous partez en vacances à l’étrange vous avez de grandes chances d’attraper la turista, surtout dans les pays qui n’ont pas la même hygiène que nous.
Commencez par purifier l’eau que vous buvez avec du jus de citron avant de la boire. Vous vous protégerez de la turista. Pensez aussi à essuyer vos couverts avec un mouchoir en papier imbibé de jus de citron. Malgré ces précautions, si ce n’est pas vous qui préparez vos repas choisissez plutôt des plats dont les ingrédients sont cuits.
Les crudités sont déconseillées car les légumes sont lavés avec une eau non potable (pour nous).
Si vous ressentez les premiers symptômes, pressez 2 citrons verts. Ajoutez au jus une grande quantité de sel et diluez le tout dans un verre d’eau pétillante, ce sera plus facile à boire. Le citron est un désinfectant intestinal et vous permettra de vous remettre rapidement sur pied.
Une autre façon plus douce de prendre du citron, pour vos enfants, pressez un citron et faites chauffer le jus avant de le boire, avec ou sans sucre.
Si vous avez des maux de ventre violents, des glaires ou du sang dans les selles, consultez rapidement un médecin.
Les piqûres d’insectes
Ce qu’ils sont mignons ces petits insectes volants qui viennent vous pomper un peu de sang ou vous inoculer un peu e leur venin.
On s’en passerait bien car après ça démange et même parfois ça fait mal.
Si vous voulez éviter que les insectes vous approchent mangez de l’ail cru. Je sais ce n’est pas très agréable à manger et en plus il n’y a pas que les insectes qui vont vous fuir.
Plus sérieusement, pensez à avoir sur vous de la citronnelle, la plupart des insectes n’aiment pas cette odeur et ils s’éloignent sans demander leur reste.
Si vous vous faites piquer pour éviter de vous gratter jusqu’au sang il suffit de frotter la piqûre avec une rondelle de citron. Vous verrez c’est magique, ça ne démange plus.
Je vous souhaite de bonnes vacances ensoleillées. Quel que soit l’endroit le soleil embellit le paysage.
Je ne ferai pas de vidéo chaque semaine durant les vacances car je vais être très occupée, même si je ne pars pas en vacances.
Je trouverai peut-être le temps d’en faire une ou deux.
Pour ne pas les manquer, abonnez-vous à ma chaine YouTube et retrouver d’autres conseils sur mon blog.
 
 
 
Danièle Galicia du blog Forme et bien-être
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Conseils & Solutions
Mots-clés :
Vacances Soleil Insectes