Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Découvrez la chirurgie robotisée et le robot da Vinci avec « L’art de soigner »
Découvrez la chirurgie robotisée et le robot da Vinci avec « L'art de soigner »
note des lecteurs
date et réactions
3 mai 2012
Auteur de l'article
Julia Pearl, 16 articles (Rédacteur)

Julia Pearl

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
16
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Découvrez la chirurgie robotisée et le robot da Vinci avec « L’art de soigner »

Découvrez la chirurgie robotisée et le robot da Vinci avec « L'art de soigner »

Parmi les évolutions médicales majeures et récentes, la chirurgie robotisée est sans doute l’une de plus remarquables. C’est une pratique qui allie la technologie et le savoir-faire opératoire. La machine et l’humain coopèrent pour des résultats et des bénéfices évidents pour les patients opérés : réduction du nombre et de la taille des cicatrices, convalescence plus courte…

Plus de 10 ans après les premières interventions aux Etats-Unis (opérations du cancer de la prostate avec le robot da Vinci), la Clinique Générale-Beaulieu est l’une des cliniques suisses les plus actives en matière de chirurgie robotisée. Après l’acquisition du robot en 2003, elle fêtera le 3 mai prochain la millième opération au robot da Vinci réalisée entre ses murs.

A cette occasion et pour la première fois sur Internet, la clinique Générale-Beaulieu a choisi d’offrir aux internautes, professionnels et particuliers, une plongée au cœur de l’univers de la chirurgie robotisée, avec un web documentaire « L’art de soigner », réalisé avec les équipes d’Image & Stratégie. Cinq professionnels de la médecine, chirurgiens et instrumentiste, détaillent les opérations robotisées pratiquées en urologie, chirurgie gynécologique et digestive. Face à eux, trois de leurs patients, opérés à la clinique Générale-Beaulieu, racontent leur histoire, du diagnostic à la convalescence.

Julia Pearl Community Manager de la Clinique Générale-Beaulieu
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Cancer Chirurgie