Accueil du site
> Médicaments & Soins > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Création d’une structure pluridisciplinaire médicale
Création d'une structure pluridisciplinaire médicale
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
4 avril 2012
Auteur de l'article
Corine Cliquet, 1 article (Infirmière)

Corine Cliquet

Infirmière
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
1
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Création d’une structure pluridisciplinaire médicale

Création d'une structure pluridisciplinaire médicale

Après un constat, on s’aperçoit qu’en France il y a un français sur cinq qui est atteint d’une pathologie chronique. La prise en charge de ces malades chroniques nécessite un accompagnement et un suivi régulier. Pour cela il faut des relais à l’extérieur des hôpitaux et des cliniques, pour développer l’éducation thérapeutique des patients, mais aussi les sortir du contexte de dé-socialisation qu’entraine ces différentes pathologies.

Il faut que ces patients apprennent à vivre avec leur pathologie, mais aussi qu'ils réapprennent à aimer leur corps, à ne plus se sentir inutiles, isolés.

Fort de ce constat, au travers de ma profession (je suis infirmière depuis 18 ans) et de l'expérience d'avoir été touché par la maladie, je me lance dans la création d'une association où les patients pourront venir à la rencontre de différents professionnels médicaux ou paramédicaux, ainsi que d'autres professionnels qui les aideront à se réconcilier avec leur corps, des bénévoles qui leurs apporteront du soutient dans différents ateliers.

Voici le lien de mon blog où j'explique tout, je mets celui-ci à jour régulièrement et j'explique l'avancée du projet.

Si vous habitez Valence (Drôme) et alentours et que vous vous sentez concernés, que vous voulez venir nous aider, sachez que vous êtes les bienvenus. Et si vous habitez ailleurs en France ou dans le monde, vos messages de sympathie sont les bienvenus.

Corine

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté