Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Comment devenir pharmacien ou médecin dans l’armée ?
Comment devenir pharmacien ou médecin dans l'armée?
note des lecteurs
date et réactions
15 février 2010
Auteur de l'article
Supergelule, 2 articles (Rédacteur)

Supergelule

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
2
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Comment devenir pharmacien ou médecin dans l’armée ?

Comment devenir pharmacien ou médecin dans l'armée?

C’est en survolant pas hasard la section “santé” du site internet du Ministère de la défense que nous avons réalisé que les recrutements de futurs pharmaciens et médecins militaires battaient leur plein.

Si, par exemple, vous êtes à quelques mois du baccalauréat et que vous souhaitez faire pharmacie, ou bien si vous êtes étudiant en première ou deuxième année de pharmacie, que les filières classiques telles que l’officine ou l’industrie ennuient par avance, et que vous vous intéressez aux parcours atypiques, vous serez certainement comblés de trouver toutes les informations nécessaires pour bien comprendre à quoi ressemble une carrière de pharmacien militaire. Une fois admis à l’école du service de santé des armées de Lyon, les élèves pharmaciens suivent les cours classiques de pharmacie à la faculté de Lyon, tout en bénéficiant d’enseignements complémentaires à l’école militaire. De fait les élèves son rémunérés tout au long des études, et une fois le diplôme en poche, peuvent aspirer à une carrière de pharmacien en hôpital, de pharmacien en établissement de ravitaillement sanitaire, de pharmacien en toxicologie environnementale, ou encore de chercheur.

Vous trouverez plus d’informations sur les pharmaciens des armées sur le site du Ministère, et notamment dans cette fiche récapitulative. Des témoignages de pharmaciens ayant fait carrière sont également mis en ligne. Le même type de renseignements est disponible pour les carrières de médecins militaires. Si l’aventure vous tente, il ne vous reste plus qu’à vous inscrire… ‘Clic’

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
En savoir plus sur...
Mots-clés :
Médecin Pharmacien Armée