Accueil du site
> Médicaments & Soins > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Collision entre deux trains aux Pays-Bas : Affluence continue pour les premiers secours
Collision entre deux trains aux Pays-Bas : Affluence continue pour les premiers secours
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
23 avril 2012
Auteur de l'article
Patrick Rollo, 495 articles (Rédacteur)

Patrick Rollo

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
495
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Collision entre deux trains aux Pays-Bas : Affluence continue pour les premiers secours

Collision entre deux trains aux Pays-Bas : Affluence continue pour les premiers secours

La collision survenue le 21 avril dernier entre deux trains dans la périphérie d’Amsterdam, aux Pays-Bas, serait due au non-respect d’un "signal stop". L’accident, qui a fait 117 blessés, dont 42 grièvement, a également engendré un décès : Une femme âgée de 68 ans a succombé à ses blessures. En ce 23 avril, les services de premiers secours continuaient de dispenser leurs soins en direction de passagers désireux de bénéficier d’un contrôle de santé.

Une passagère d’un des deux trains entrés en collision entre les gares d’Amsterdam Centraal et Amsterdam Sloterdijk est décédée le 22 avril dernier des suites de ses blessures. Elle avait 68 ans et était originaire de l’est des Pays-Bas. Le bilan est par ailleurs de 117 blessés, dont 75 avec des blessures légères et 42 avec des blessures graves. Outre la personne décédée, 17 personnes ont été admises à ce jour en service hospitalier pour un bénéficier d’un traitement spécifique, dont une qui en est ressortie soignée le 22 avril dernier. Une première assistance médicale a été dispensée directement dans les trains dans les heures qui ont suivi le choc, et une prise en charge a par la suite été opérée dans des centres d’accueil de la région d’Amsterdam

De leur côté, et toujours auprès des passagers accidentés, les services de premiers secours ont dénombré un total provisoire de 122 personnes qui ont subi un examen de contrôle afin de déceler les problèmes de santé éventuels qui seraient survenus suite à la collusion des deux trains, et l’activité du personnel de santé impliqué est toujours d’actualité : Des personnes qui se trouvaient dans les trains au moment de l’accident continuent de sollicité les services de premiers secours afin de s’assurer de leur état de santé. Enfin, les services de transports ferroviaires néerlandais (NS) ont, par l’intermédiaire de leur équipe spéciale de soins médicaux, mis en place un numéro de téléphone (gratuit) à l’attention de toute personne impliquée dans l’accident. Et ce en vue de dispenser une aide ou assistance éventuelle à toute personne qui en ferait la demande.

Source photo : barneveldsekrant.nl
 

Inscrivez-vous à la newsletter !
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Médicaments & Soins