Accueil du site
> Médicaments & Soins > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Ces médicament doivent être évités par les personnes âgées
Ces médicament doivent être évités par les personnes âgées
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
11 octobre 2012
Auteur de l'article
Abdelmalek, 9 articles (Rédacteur)

Abdelmalek

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
9
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Ces médicament doivent être évités par les personnes âgées

Ces médicament doivent être évités par les personnes âgées

Nous savons très bien que chaque médicament présente au moins un effet indésirable, mais on est obligé de le prendre, car on ne trouve pas d’autres solutions. En général, on prend un médicament pour résoudre un problème de santé. Mais, si ce produit peut nous causer un autre problème de santé beaucoup plus grave, qu’est-ce qu’on doit faire à ce moment-là ?

Peut-être que vous avez déjà entendu parler des benzodiazépines, qui sont des médicaments utilisés pour lutter contre l'anxiété et les troubles du sommeil. Ces produits sont devenus comme une première nécessité pour les personnes souffrant de troubles anxieux. Mais connaissez-vous au moins leurs effets sur le long terme ?

Selon une étude publiée par la revue "The British Medical Journal", La prise régulière de benzodiazépines sur une longue période peut augmenter le risque de développer une démence chez les personnes âgées.

Les chercheurs de cette étude ont fait une analyse des dossiers de 1000 personnes, âgées de 65 ans et plus, et ont été suivi depuis une quinzaine d'années. Au début ces personnes ne prenaient pas de benzodiazépines, et elles ne présentaient aucun signe de démence au début de ce suivi. Sur cet échantillon, 95 ont consommé ce type de médicaments à partir de la cinquième année.

Et voici le résultat…

Les études ont montré que ces personnes qui consommaient des benzodiazépines présentent un risque accru d’environ 50% de développer une démence par rapport à ceux qui n'en ont jamais consommé.

Mais l'Inserm a signalé que cette recherche ne permet pas d'affirmer avec certitude qu'il y ait un lien de cause à effet, comme c'est le cas pour toute étude épidémiologique. Les spécialistes recommandent de faire très attention sur l'utilisation de ces molécules, qui restent parfois indispensables pour gérer l'insomnie et l'anxiété chez les personnes âgées.

25% de la population en Europe souffrent d’anxiété maladive. Et en France, 30% des personnes de plus de 65 ans consomment des benzodiazépines.

Quelle serait donc la meilleure solution pour ces gens ?

http://traitement-anxiete.com/

www.traitement-anxiete.com : plus de 50 méthodes naturelles et gratuites pour guérir l'angoisse et l'anxiété
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté