Accueil du site
> Médicaments & Soins > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Carence de pharmaciens dans les hôpitaux
Carence de pharmaciens dans les hôpitaux
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
19 octobre 2010
Auteur de l'article
Marilou, 12 articles (Rédacteur)

Marilou

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
12
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Carence de pharmaciens dans les hôpitaux

Carence de pharmaciens dans les hôpitaux

Les hôpitaux manquent d'infirmiers, et ces derniers sont contraints d'enchaîner de nombreuses heures supplémentaires, mais on recense également un déficit de pharmaciens. Ce sont 250 postes qui sont actuellement à pourvoir et, d'ici 5 ans, 600 postes seront vacants.

Les pharmaciens présents font donc des heures supplémentaires afin de pallier cette carence. L'an dernier, ces heures supplémentaires ont coûté 6,8 millions de dollars, ce qui est davantage que pour les infirmiers. D'ailleurs, une prime de 5 % avait été promise aux pharmaciens acceptant de travailler 40 heures hebdomadaires. Les jeunes diplômés se tournent en effet davantage vers le secteur privé plus lucratif, et qui offre des conditions de travail bien meilleures.

Pour les débaucher, les établissements de santé sont obligés de leur offrir de multiples avantages, tels une prime d'installation de 10 000 à 25 000 $, une prime de maintien à l'emploi - permettant ainsi une augmentation de 30 % du salaire - une bourse de bienvenue de 1 000 $ leur est également versée, et les établissements vont jusqu'à prendre en charge leurs frais de déménagement.

C'est dire si ces futurs pharmaciens sont particulièrement convoités !
Les directeurs d'établissements déplorent par contre leur manque de formation en milieu hospitalier et leur inexpérience de ce secteur.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Hôpital Pharmacien